last TOP CHOICES Nos coups de coeur
pavillon 666 webzine metal rock Derniers Coups de coeur



 Chroniques d'albums CD

pavillon 666 webzine metal rock Voir les Chroniques | Etre chroniqué | Etre chroniqueur flux RSS - updates - pavillon 666


Pavillon 666 - metal rock webzine PUNISH YOURSELF - Gore baby gore ! [ 2006 ]
ORIGINALITE
Pavillon 666 - metal rock webzine

TECHNIQUE
Pavillon 666 - metal rock webzine

PRODUCTION
Pavillon 666 - metal rock webzine

EMOTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
(47.35) | cyber punk metal
Informations
INTERVIEW :: LIRE L'INTERVIEW ::
Contact label http://www.active-entertainment.fr
Contact groupe http://punishyourself.free.fr
 Pavillon 666 - metal rock webzine

Chronique : 24 avril 2006
Chroniqueur : AVALON

Phénomènes de mode, phénomènes de foire ( sur scène ) , phénomène tout court ...PUNISH YOURSELF nous reviens enfin avec un tout nouvel album digipack, après leurs précédents opus qui avaient laissé tout le monde d'accord quand au potentiel énorme de ces 4 punk-electro-cyber-metaleux ... Ici la bonne surprise viendra tout d'abord du coté visuel ( et oui, encore !!! ) de leur digipack, qui fait donc dans le comics-gore, avec 13 titres accompagné d'un DVD bien fourni, tout cela pour le même tarif, moi je dis bravo !

Passons tout d'abord aux compos audio. Production impeccable, gros son, le premier titre ' come on come on ' déboule et on retrouve avec grand plaisir le ' son ' PUNISH. Guitares thrashy saturées, batterie un peu martiale, mélodie imparable - ce titre comme tant d'autres m'ont fait pensé à du ( bon ) M.Manson. De nombreux autres musiciens se sont d'ailleurs greffés aux titres, dont JL De Meyer (Front 242, Cobalt 60...), Candice (Eths), Oilid (A.N.A.E.L.), Xta (Polytrauma) ....
Certains titres sont donc bien metal / punk thrashy très débridé, et d'autres plutôt rock electro à l'image du bon Mother lady, du Punish ' traditionnel ' et comme on l'aime ! A vrai dire pas de très grosses surprises sur cet album si ce n'est une petite évolution avec des incursions de sax, comme sur le titre très groovy Sister apocalypse, petit tube en puissance. Des passages plus langoureux et plus ' ambients ' comme sur Worms, bref, le tout forme un mélange peut-être un peu plus varié que sur les précédents opus, mais la recette gagnante n'est que peu modifiée tout de même et se délecte sans modération.
Il est évident que tous ces titres sont taillés , une fois de plus pour la scène, nous avons déjà hâte de voir cela...

Et pour voir un aperçu, il suffit d'insérer le DVD - qui accompagne le CD, et qui s'articule autour de 3 parties : Night of the voodoo fun, qui inclue des titres LIVE donc, avec des tubes qui ont déjà fait la gloire du groupe, et les petits derniers. Rien ne dépareille et l'on prend un réel plaisir à les regarder se déchaîner sur scène. Plusieurs cameras, différents montages bref, une première partie DVD qui est indispensable pour (re)découvrir le groupe en concert.
Le second chapitre concerne lui tout ce qu'un fan ultime recherche : les backstage, bref du matériel bonus qui nous fait voyager aux cotés du groupe, durant leurs tournées, leurs escapades nocturnes et alcoolisées, bref un bon moment de délires, filmés ' sur le vif '. Pour ce qui est du troisième chapitre, ce sera des photos du groupe, en haute qualité.

On s'aperçois donc au final que ce digipack nous livre de bonnes surprises, avec ce groupe qui devient de plus en plus populaire et en vue, mais rassurez vous, tout cela n'est pas le fruit du hasard, car le travail et le talent paient toujours...Un album à écouter et à voir sans modération !



PARTAGER :
pavillon 666 webzine metal rock Achetez ce CD ICI
pavillon 666 webzine metal rock
Autres chroniques d'albums du groupe
PUNISH YOURSELF - Disco flesh : warp 99 PUNISH YOURSELF - Sexplosive locomotive PUNISH YOURSELF - spin the pig

Donnez votre avis sur l'album

pavillon 666 webzine metal rockConnectez vous

pavillon 666 webzine metal rockPostez votre commentaire

pavillon 666 webzine metal rockLes commentaires :
 
 


Fonctionnement
pavillon 666 webzine metal rock Les chroniques bientôt en ligne | Etre chroniqué | Etre chroniqueur



Soutenez-nous !
concerts à venir dans le mois Concerts partenaires
SLASHER METAL FEST [Toulouse - 31] > 27-04-2019
SLASHER METAL FEST [31] 27-04-2019

pavillon 666 webzine metal rock Voir les concerts
pavillon 666 webzine metal rock Poster un concert
Concours A gagner en ce moment
CONCOURS CD : PAVILLON666
PAVILLON666
CONCOURS CONCERT : Anastasia
Anastasia (36)

pavillon 666 webzine metal rock Voir tous les concours