CHRONIQUES D'ALBUMS




pavillon 666 webzine metal rock TOUTES LES CHRONIQUES pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUÉ pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUEUR


DARWIN’S THEORY ?
And then… [ 2006 ]
Pavillon 666 - metal rock webzine - Durée : 57.51 - Style : Dark metal
Informations :[ Groupe present sur notre compilation Vol.1 ]
Interview : :: LIRE L'INTERVIEW ::
Contact label :
Contact groupe : http://www.darwinsmetal.com
 


 Pavillon 666 - metal rock webzine
ORIGINALITE
Pavillon 666 - metal rock webzine

TECHNIQUE
Pavillon 666 - metal rock webzine

PRODUCTION
Pavillon 666 - metal rock webzine

EMOTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
 
Chronique : 08 juin 2006 - Chroniqueur : SINISTRE.13
 

Darwin’s Theory ? Ce nom ne vous dit peut etre rien, et pourtant cette formation existe depuis 2002 et a déjà sorti une démo 4 titres en 2004, tout cela peut paraître bien maigre en effet mais ces nombreuses prestations scéniques de qualité en compagnie de gens comme Dagoba ou Masnada ont contribué à créer une attente au sein de l’underground métallique ! Cet opus n’est donc finalement qu’une suite logique et normale de leur évolution Darwinienne …

A première vue l’artwork n’est pas véritablement une réussite : trois têtes momifiées sur fond noir restent malgré tout un grand classique dans le genre qui nous intéresse ; la mort étant une composante récurrente des sujets abordés dans notre style de prédilection et à moins d’en avoir entendu parler par un ami ou d’avoir lu cette chronique je ne vois pas ce qui pourrait vous empêcher de passer votre chemin. Cet état de fait ne serait peut etre pas trop grave pour certaines productions mises en marche ces derniers temps ! Mais pour le cas qui nous intéresse il faut avouer que ce serait une grosse erreur. Pourquoi ? Tout simplement parce « And Them… » est un très bon disque rempli de finesse, d’émotions et d’un état d’esprit « tête la première » qui fait du bien en ces temps de disette provocatrice.
L’effet compact de la production ne donne pas vraiment l’opportunité à l’auditeur de respirer, et provoque une sensation d’urgence et de malaise rapidement insupportable, je conseille d’ailleurs aux plus claustrophobes d’entre vous de laisser une fenêtre ouverte, c‘est plus prudent ! Car croyez-moi la chose est éprouvante et demande d’etre écouter avec respect et armé d’un état d’esprit digne des plus grands psychopathes !

Amis habitués aux fornications sonores les plus improbables : punk, doom, death, stoner, le tout réuni dans une seule et même entité ! Jetez-vous comme un mort de faim sur cette galette toute droite sortie du four ! Mais surtout n’oubliez pas de réserver une chambre dans l’hôpital le proche de chez vous…. Je vous aurais prévenu.








AUTRES CHRONIQUES DU GROUPE


 
pavillon 666 webzine metal rock TOUTES LES CHRONIQUES pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUÉ pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUEUR


Aller en haut