last TOP CHOICES Nos coups de coeur
pavillon 666 webzine metal rock Derniers Coups de coeur



 Chroniques d'albums CD

pavillon 666 webzine metal rock Voir les Chroniques | Etre chroniqué | Etre chroniqueur flux RSS - updates - pavillon 666


Pavillon 666 - metal rock webzine TEARS OF MANKIND - Without ray of hope [ 2006 ]
ORIGINALITE
Pavillon 666 - metal rock webzine

TECHNIQUE
Pavillon 666 - metal rock webzine

PRODUCTION
Pavillon 666 - metal rock webzine

EMOTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
(73.27) | Gothic doom death
Informations
INTERVIEW
Contact label http://stygiancrypt.cjb.net
Contact groupe
 Pavillon 666 - metal rock webzine

Chronique : 13 octobre 2006
Chroniqueur : S.Y.L.

Certains musiciens ne semblent jamais pouvoir assouvir leur créativité, et cela semble en effet être le cas pour Philip « Phil » Skobelin, à la fois chanteur, guitariste, bassiste, batteur, et claviériste de « Tears of Mankind »(et sampler, compositeur….). Ce véritable homme orchestre nous propose donc avec « Without Ray of Hope » un one man show, un aboutissement après la réalisation de 10 album démos (excusez du peu) entre 2002 et 2006 !

Et de l’inspiration, ce russe en a à revendre, et fait même des merveilles sur un album très mélodique, où le lent tempo du doom domine. Tears of mankind évite toutefois le piège du doom balourd et linéaire, parfois rébarbatif en sachant intégrer dans ses compositions des parties plus rapides (où la rythmique rappelle alors par moment le son Katatonia comme sur 1. « Without hope » ou 5. « Emotion oblivion ») ou mélodiques minimalistes. Ces dernières, constituée de guitare acoustique ou de clavier plus chant clair ne sont pas moins que magnifiques, et la voix posée de « Phil » véhicule beaucoup d’émotion, la mélancolie prenant toujours le pas sur la pesanteur (attention à la piste 3. « Deep inside The silence », un titre riche, 12minutes à ne pas manquer !).

En revanche, la voix death avec écho n’est pas toujours une réussite, et le résultat sans effet de style offre en revanche un son plus net, agressif et plus probant. Les guitares restent toutefois l’élément prépondérant de l’album, aussi bien au niveau des rythmiques doom que dans les parties mélodiques (les plus travaillées !) et les solos qui les accompagnent ; décidément, ce M. Skobelin est vraiment un musicien talentueux et multifonctions comme le confirme les excellentes parties basse tout en toucher. Ok, niveau batterie, c’est un peu léger, avec un son étouffé et lointain mais « Without Ray Of Hope » possède beaucoup d’autres « petits plus »comme ses plages de synthés, ses nombreux samples de voix, de violons plus folk (sur le titre 7. « The river ») autant de petits éléments venant enrichir les morceaux et attirer l’oreille. Bien sûr, par moment les amateurs du genre verront quelques passages « déjà entendus », mais la musique produite ne reflète aucune volonté de copie, chaque titre étant issu d’un vrai travail de réflexion et de composition originale.

Tears Of Mankind a visiblement beaucoup œuvré pour aboutir à cet album 2006 très réussi où l’on découvre un véritable artiste visiblement très engagé dans sa musique, et qu’il ferait bon de suivre par la suite.



PARTAGER :
pavillon 666 webzine metal rock Achetez ce CD ICI
pavillon 666 webzine metal rock
Autres chroniques d'albums du groupe
TEARS OF MANKIND - Silent veil of my doom TEARS OF MANKIND - Memoria

Donnez votre avis sur l'album

pavillon 666 webzine metal rockConnectez vous

pavillon 666 webzine metal rockPostez votre commentaire

pavillon 666 webzine metal rockLes commentaires :
 
 


Fonctionnement
pavillon 666 webzine metal rock Les chroniques bientôt en ligne | Etre chroniqué | Etre chroniqueur



Soutenez-nous !
concerts à venir dans le mois Concerts partenaires
CRYPTOPSY [Lyon - 69] > 05-05-2019
CRYPTOPSY [69] 05-05-2019

pavillon 666 webzine metal rock Voir les concerts
pavillon 666 webzine metal rock Poster un concert
Concours A gagner en ce moment
CONCOURS CD : PAVILLON666
PAVILLON666
CONCOURS CONCERT : Ekaterina
Ekaterina (74)

pavillon 666 webzine metal rock Voir tous les concours