last TOP CHOICES Nos coups de coeur
pavillon 666 webzine metal rock Derniers Coups de coeur



 Chroniques d'albums CD

pavillon 666 webzine metal rock Voir les Chroniques | Etre chroniqué | Etre chroniqueur flux RSS - updates - pavillon 666


Pavillon 666 - metal rock webzine AFTER ALL - the violent decline [ 2006 ]
ORIGINALITE
Pavillon 666 - metal rock webzine

TECHNIQUE
Pavillon 666 - metal rock webzine

PRODUCTION
Pavillon 666 - metal rock webzine

EMOTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
(38.39) | Thrash metal
Informations
INTERVIEW
Contact label http://www.dockyard1.com
Contact groupe http://www.afterall.be http://www.myspace.com/afterallmetal
 Pavillon 666 - metal rock webzine

Chronique : 15 octobre 2006
Chroniqueur : GOHR

After All bien qu’actif depuis plus d’une décennie reste un groupe peu connu malgré le fait qu’il ait partagé l’affiche avec Saxon, Anthrax et encore King Diamond. Musicalement After All se situe sur la même longueur d’onde que Liar, leurs compatriotes belges, c'est-à-dire un métal puissant alliant à merveille violence et mélodies, sonorités old-shcool et plus modernes.

Leur musique est donc un Thrash-métal sur laquelle évolue des rythmiques entraînantes et extrêmes, sans pour autant être répétitives. Les guitares sont tranchantes et accrocheuses, la basse est bien présente et la batterie blaste pas mal et frôle les rythmiques Hardcore sur les breaks de certains morceaux. Cependant After All ne cherche pas à être mettre sa technicité uniquement au profit de la brutalité. En effet leur musique accorde une très grande importance aux éléments mélodiques voir même progressifs. Par exemple dans le génial titre d’ouverture Frozen Skin, se trouve un plan arpégé, non saturé, sonnant un peu comme l’introduction de Season in The Abyss de Slayer, contrastant totalement avec le reste du morceau. De même, il est rare de voir au sein d’un album de Thrash-métal un titre instrumental, preuve même du recul des musiciens. On peut même aller jusqu’à dire que After All frise la magnificence avec le dernier titre de l’album Second Time Around, sorte de puissante ballade métallique, s’électrifiant progressivement et explosant à son apogée sur des sonorités légèrement futuristes.

Je n’avais pas encore abordé le sujet du chant, et cela est sûrement le point le plus positif de l’album. En effet dans le Thrash actuel les chants clairs sont malheureusement rares et cela est fort dommage, car bien utilisé cela rend incroyablement bien. Cependant la voix du chanteur de After All n’est pas une voix heavy à la Dickinson mais plutôt une voix grave apportant beaucoup de corps à la musique. Pour se donner une idée son timbre se situe entre Phil Anselmo et Paul Di Anno.
Vous l’aurez compris This Violent Decline est un album mature mélodique et extrême qui satisfera les amateurs de Thrash-métal à l’ancienne et de métal moderne. Espérons que le groupe obtiendra enfin la reconnaissance qu’il mérite.



PARTAGER :
pavillon 666 webzine metal rock Achetez ce CD ICI
pavillon 666 webzine metal rock
Autres chroniques d'albums du groupe


Donnez votre avis sur l'album

pavillon 666 webzine metal rockConnectez vous

pavillon 666 webzine metal rockPostez votre commentaire

pavillon 666 webzine metal rockLes commentaires :
 
 


Fonctionnement
pavillon 666 webzine metal rock Les chroniques bientôt en ligne | Etre chroniqué | Etre chroniqueur



Soutenez-nous !
concerts à venir dans le mois Concerts partenaires
MGLA [Lyon - 69] > 14-05-2019
MGLA [69] 14-05-2019

pavillon 666 webzine metal rock Voir les concerts
pavillon 666 webzine metal rock Poster un concert
Concours A gagner en ce moment
CONCOURS CD : PAVILLON666
PAVILLON666
CONCOURS CONCERT : Anastasia
Anastasia (36)

pavillon 666 webzine metal rock Voir tous les concours