last TOP CHOICES Nos coups de coeur
pavillon 666 webzine metal rock Derniers Coups de coeur



 Chroniques d'albums CD

pavillon 666 webzine metal rock Voir les Chroniques | Etre chroniqué | Etre chroniqueur flux RSS - updates - pavillon 666


Pavillon 666 - metal rock webzine REVELATION 666 - Vol.1 - First blood [ 2006 ]
ORIGINALITE
Pavillon 666 - metal rock webzine

TECHNIQUE
Pavillon 666 - metal rock webzine

PRODUCTION
Pavillon 666 - metal rock webzine

EMOTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
(NC) | metal death core
Informations
INTERVIEW
Contact label http://www.tssystemprod.com
Contact groupe
 Pavillon 666 - metal rock webzine

Chronique : 21 novembre 2006
Chroniqueur : AVALON

Il y a des coïncidences étranges dans le petit microcosme du metal : alors que nous décidions de sortir cet été notre première compilation nommée " Revelation underground " par votre fidèle webzine Pavillon 666, il se trouve qu'une association du Nord ouest a décidé dans un même temps de sortir sa compilation " Revelation 666 " . Nous n'allons bien sur pas polémiquer car pour notre part, tout ce qui peut aider les groupes et les faire découvrir est louable, surtout quand les groupes sont à la hauteur, ce qui est heureusement le cas ici.
Tous les groupes sont originaires de l'ouest de la France et possèdent de sacrés talents :

SUDDEN DEATH (Brest) : Nous entamons cette compile sur les chapeaux de roues, avec un death metal très puissant, avec du blast, un chant typique death d'outre tombe, des solis de guitares mélodieux et hyper speed, et une sacré bonne rythmique, un excellent groupe en guise d'ouverture ! ( Titre en écoute ) .

DARK HAVEN (Le havre) : Petite intro au synthé, puis la machine s'emballe dans un style assez particulier, mix entre du heavy, du sympho/folk/acoustique, c'est très festif et entraînant, j'allais dire typique des groupes rock 'celtiques ' de l'ouest. La production n'est pas forcement à la hauteur et le chant clair parfois limite, mais le tout est si mélodique et dansant que l'on a envie de découvrir d'avantage ce groupe.

LORDJACK (Dinan) : Lourd, voilà l'adjectif que je serais tenté d'employé face à ce groupe. La rythmique est plombée, lente, seul le chant écorché tire le tout vers le haut, peut être un peu ennuyeux sur la longueur...

BEFORE DYING (Flers) : Encore un groupe prometteur, avec des sonorités plutôt originales, ce groupe est un mélange de neo, hardcore, qui propose une bonne rythmique accrocheuse, un chant écorché encore une fois, avec un chant clair en doublure sur le refrain, très mélodique et bon.

FRENESY (Rouen) : Voilà un groupe qui porte bien son nom ! Vous l'aurez compris pas de doom ici, c'est avec frénésie que le combo hurle sa colère sous des assauts thrash / hardcore, niveau technique c'est très réussi.

DE SANG FROID (Caen) : Voilà, on y est ! Car si les groupes ont un son ou des influences thrash et death, le tout baigne tout de même dans un hardcore omniprésent. Et ce groupe enfonce le clou dans ce domaine. Variations entre passages puissants et plus calmes, le chant français et neocore pourra rebuter nombre de metalleux, mais également séduire bien des hardcoreux, il en faut pour tout le monde !

SLINK (Flers) : Tiens le groupe continue sur sa lancée ? Non, c'est bel et bien au tour de SLINK d'intervenir, le début faisant pensé à une prolongation. Mais dès que le chant death intervient, plus de doute, c'est tout de même plus incisif et rapide. Le chant alterne entre death et hardcore, c'est efficace, élevé, un très bon death/hardcore.

KORONOVIGRID (caen) : Petite bouffée d'air frais avec un groupe qui propose un titre purement instrumental, dans un style metal au sens large. C'est aussi à ce moment que l'on se dit que le chant est prépondérant dans l'étiquette que l'on peut donner à un groupe. Quoi qu'il en soit, c'est frais, mélodieux, très sympathique.

SHYVA (Le havre) : SHYVA propose donc un metalcore carré qui poursuis le prolongement de ce début de compile tendance ' core ' , avec un chant death puissant et des bons riffs, mais à vrai dire le style devient un peu lassant, que nous réserve donc la suite ...

SILENT DAWN (Brest) : On poursuit avec un groupe qui alterne intelligemment chant death, passages symphoniques et même black, entre violence et passages atmo, c'est assez réussi même si le groupe devra faire encore un bon bout de chemin pour harmoniser tout cela. Certains aspects me font penser à du Furia première époque. Prometteurs.

SUBSTANS (Rouen) : Cette fois ci encore, à grand coup de renforts thrash core, le groupe essaie de se démarquer surtout au niveau du chant, imaginez Lemmy de Motorhead qui crache sa colère un peu plus fort et vous y êtes presque ! Groupe assez basique et sans trop de substance à vrai dire...

ODITEOHR (St malo) : Gros problème de production pour ce titre, on les instruments ne sont pas mis en valeurs. Le chant clair en arrière plan est inaudible, le synthé est trop prépondérant d'autant plus qu'il sonne assez amateur et peu crédible. Les grosses guitares ne feront pas passer plus facilement la pilule, dommage car sur la composition il y avait de l'idée, mais vraiment nous sentons un trop gros cafouillage sonore.

FENGUEROUS (Fougeres) : Le coté black prend de plus en plus de place, avec un groupe qui après une petite intro dispensable, balance de gros blasts, puis des parties très black'n roll, et ainsi de suite. Le chant est plutôt bon, le titre efficace, et l'ambiance ténébreuse, l'ensemble mériterai une plus grosse production pour apprécier pleinement.

SHOYUKAN (Flers) : Le groupe suivant est pourtant moins rapide mais avec une production plus élevée, SHOYUKAN y gagne en intensité générale. On retombe dans un registre death / thrash core, avec bonne rythmique et de bons petits solos à la guitare, assurément un très bon titre. Court mais intense.

SHINE OF HOPE (St malo) : Pour clôturer le bal de grand ouest, on restera à mon plus grand regret dans la veine thrash core quand le tout s'emballe, sinon le tempo reste lent voir lourd, avec un chant death. Rien de super génial fantastique ici, le bouquet final est un peu raté en quelques sorte.

Pour conclure, il faut admettre que le niveau des groupes est relativement bon, avec de bonnes surprises. Mon petit coup de coeur restant pour les brestois de SUDDEN DEATH. L'ensemble est très axé deathcore et thrashcore délaissant un peu les autres styles, ce qui est fort dommage. Le son est globalement bon et l'artwork soigné, on sent la volonté de bien faire et de soutenir la scène OUEST, rien que pour cela, merci et bravo !



PARTAGER :
pavillon 666 webzine metal rock Achetez ce CD ICI
pavillon 666 webzine metal rock
Autres chroniques d'albums du groupe


Donnez votre avis sur l'album

pavillon 666 webzine metal rockConnectez vous

pavillon 666 webzine metal rockPostez votre commentaire

pavillon 666 webzine metal rockLes commentaires :
 
 


Fonctionnement
pavillon 666 webzine metal rock Les chroniques bientôt en ligne | Etre chroniqué | Etre chroniqueur



Soutenez-nous !
concerts à venir dans le mois Concerts partenaires
BUKOWSKI [Annecy - 74] > 27-04-2019
BUKOWSKI [74] 27-04-2019

pavillon 666 webzine metal rock Voir les concerts
pavillon 666 webzine metal rock Poster un concert
Concours A gagner en ce moment
CONCOURS CD : PAVILLON666
PAVILLON666
CONCOURS CONCERT : Sophie
Sophie (29)

pavillon 666 webzine metal rock Voir tous les concours