last TOP CHOICES Nos coups de coeur
pavillon 666 webzine metal rock Derniers Coups de coeur



 Chroniques d'albums CD

pavillon 666 webzine metal rock Voir les Chroniques | Etre chroniqué | Etre chroniqueur flux RSS - updates - pavillon 666


Pavillon 666 - metal rock webzine BLACKMORE'S NIGHT - Winter Carols [ 2006 ]
ORIGINALITE
Pavillon 666 - metal rock webzine

TECHNIQUE
Pavillon 666 - metal rock webzine

PRODUCTION
Pavillon 666 - metal rock webzine

EMOTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
(42.40) | Christmas Folk
Informations Album dédié à l’hiver et aux fêtes de Noël
INTERVIEW
Contact label http://www.afm-records.de
Contact groupe http://www.blackmoresnight.com http://www.myspace.com/blackmoresnight1
 Pavillon 666 - metal rock webzine

Chronique : 22 novembre 2006
Chroniqueur :

Ritchie Blackmore est considéré, à juste titre, comme une figure emblématique des musiques électrifiées, non sans raison, simplement pour avoir écrit avec les éternels, "Child In Time", "Speed King" et "Smoke On The Water", les premières pages du Hard Rock. S’en suivit une myriade de péripéties, de tensions diverses au sein de Deep Purple et Rainbow, groupe qu’il fonda pour attester son indépendance.

Lassé de la vie agitée et dissolue inhérente au monde du rock, Ritchie Blackmore - aidé de Candice sa dulcinée - a, depuis 1997, décidé de poursuivre sa carrière artistique avec une expression fortement imprégnée de sonorités folkloriques et médiévales. Maître dans l’utilisation des instruments à cordes (guitare, mandoline, harpe), l’homme en noir possède un don inimitable pour tisser de jolies toiles musicales, superbement arrangées et magnifiées d’une douceur lyrique grandement délectable. Soit, Les premiers albums du couple Blackmore renfermaient d’excellentes compositions et perceptible était cette douce émotion suscitée par ces fables enchanteresses.

Seulement et dans le cas de ce "Winter Carols", réalisation entièrement dédiée à l’hiver et aux célébrations de la nativité, le troubadour a exagéré un tantinet sur ses intentions aux résonances "Mes enfants, Noël est la plus belle fête de l’année, embrassons-nous tous et profitons ensemble de ce moment unique, magique et convivial". L’ensemble dégouline de sentiments mièvres et totalement rebutants. Difficile dès lors de comprendre et d’accepter la destination d’un tel choix musical. Même en considérant que tout un chacun garde dans son for intérieur, une âme d’enfant, force est d’admettre que le père Ritchie a poussé le traîneau un peu trop loin. Malgré les prouesses du ménestrel dans sa pratique instrumentale et le timbre de Candice, toujours aussi plaisant, on reste abasourdi par cette volonté de cristalliser et arranger en musique, une thématique au folklore sirupeux. Hormis le convaincant "Wish You Were Here" (qui figurait déjà sur "Shadow Of The Moon", pour connaître les raisons quant à sa présence sur cet album, veuillez envoyer une carte de vœux avec un beau paysage hivernal à l’adresse du père noël, Ritchie, entre deux descentes en luge, se fera un plaisir d’y répondre), les autres pièces surprennent par leurs franches inanités et leurs odeurs douteuses.

D’un caractère enjoué, cet album plaira probablement à tous ceux pour qui les ambiances niaises ne constituent pas de barrières infranchissables. Cependant, ardu de ne pas contester vivement une démarque qui ne doit sa singularité qu’à son caractère pathétique… encore un promo qui terminera au bord de la route et pour le faire, je n’attendrai pas noël.



PARTAGER :
pavillon 666 webzine metal rock Achetez ce CD ICI
pavillon 666 webzine metal rock
Autres chroniques d'albums du groupe
BLACKMORE'S NIGHT - A knight in york BLACKMORE'S NIGHT - Dancer and the moon BLACKMORE'S NIGHT - All our yesterdays

Donnez votre avis sur l'album

pavillon 666 webzine metal rockConnectez vous

pavillon 666 webzine metal rockPostez votre commentaire

pavillon 666 webzine metal rockLes commentaires :
 
 


Fonctionnement
pavillon 666 webzine metal rock Les chroniques bientôt en ligne | Etre chroniqué | Etre chroniqueur



Soutenez-nous !
concerts à venir dans le mois Concerts partenaires
CRYPTOPSY [Lyon - 69] > 05-05-2019
CRYPTOPSY [69] 05-05-2019

pavillon 666 webzine metal rock Voir les concerts
pavillon 666 webzine metal rock Poster un concert
Concours A gagner en ce moment
CONCOURS CD : PAVILLON666
PAVILLON666
CONCOURS CONCERT : Anastasia
Anastasia (36)

pavillon 666 webzine metal rock Voir tous les concours