last TOP CHOICES Nos coups de coeur
pavillon 666 webzine metal rock Derniers Coups de coeur



 Chroniques d'albums CD

pavillon 666 webzine metal rock Voir les Chroniques | Etre chroniqué | Etre chroniqueur flux RSS - updates - pavillon 666


Pavillon 666 - metal rock webzine VERBO NERO - Verbo Nero [ 2006 ]
ORIGINALITE
Pavillon 666 - metal rock webzine

TECHNIQUE
Pavillon 666 - metal rock webzine

PRODUCTION
Pavillon 666 - metal rock webzine

EMOTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
(27.54) | Black Métal Pagan / Symphonique
Informations
INTERVIEW
Contact label
Contact groupe http://www.verbonero.tk http://www.myspace.com/verbonero
 Pavillon 666 - metal rock webzine

Chronique : 28 novembre 2006
Chroniqueur :

Verbo Nero nous vient d’Italie. Après avoir débuté en 1998 et de nombreux changements de line up le groupe sort son premier EP. Chose qui mérite d’être signalée, un violoniste est présent dans la formation.
Le groupe officie dans un style black métal symphonique proche des premiers Dimmu Borgir, avec des passages purement Pagan, voir viking sauce italienne (non ce n’est pas un nouveau plat ne cherchez pas à carrefour).

Tout d’abord dans ce CD, la production et surtout le mix des instruments gène un peu à l’écoute, on n’est pas dans le cas d’une production d’un groupe de True Black avec un son caverneux et sale mais plutôt d’une production faite par manque d’expérience dans ce domaine, elle est loin d’être catastrophique, mais gâche la musique du groupe tout de même. On apprend dans la bio que c’est le groupe lui-même qui a produit l’album et qu’il a été mixé au Foxi Studios.
Ce qui dérange clairement c’est la basse qui est mise bien trop en avant et dont le son n’est vraiment pas terrible. Le son de la grosse caisse « Triggé » claque un peu trop, surtout que le jeu du batteur ne demande pas un son pareil, la précision chirurgicale est de mise avec une telle mise en avant et une précision pareille n’est pas de la partie. Dans les blast on a vraiment l’impression qu’il souffre par moment, ce qui donne parfois un coté un peu « à l’arrache ». Il a par contre une bonne technique, fait de bons breaks et il n’y a rien à dire sur beaucoup de ses parties.

Le violon apporte un plus dans le groupe, ses parties sont intéressantes et c’est surtout dans les parties Pagan lentes que sa présence apporte un grand plus. Pour le clavier, j’ai un avis un peu mitigé, puisqu’il alterne entre des passages très kitch, avec par exemple un son de kit orchestral qui est je doit le dire assez moche et qui sonne très clavier « Bontempi », on en est presque à imaginer des touches avec une vache et un canard, avec des parties qui sonnent très Dimmu Borgir ancienne période et qui créent une ambiance intéressante, mais laisser une bonne grosse fausse note bien audible au début du morceau « Anatema » n’était pas une bonne idée, ça rajoute au coté pas très pro qui pose déjà problème. La voix black est bien, les voix claires, un peu spéciales au début deviennent vraiment pas mal quand on s’y habitue, elles vont avec de l’expérience devenir excellentes. Dommage qu’elles viennent parfois comme un cheveu sur la soupe. Les guitares n’ont rien d’original, c’est plutôt bateau, mais c’est bien joué. La pochette est elle aussi très clichée et l’impression jet d’encre couleur un peu flou n’est pas des mieux choisies.

En fait l’avis est mitigé sur ce groupe, ça alterne entre riffs sympathiques mais toujours très déjà vu, voir clichés, de bons passages ambiants, des passages Pagan excellents dans lesquels le violon est pour beaucoup et des parties qui font vraiment groupe d’adolescent, parfois pas toujours carrées, qui arrivent quand on se dit que finalement ça tiens la route. Le violon apporte un vrai plus mais n’est pas assez exploité (ou alors ça ne s’entend pas).Donc du bon et du moins bon.

Le groupe a les éléments pour proposer quelque chose d’intéressant dans le futur, mais il doit prendre de la maturité dont il manque aujourd’hui et trouver son style, il a les moyens de faire quelque chose de vraiment bien, c’est tout de même seulement leur premier EP.
En bref rien d’original et une production qui dessert gravement le groupe, mais pas un mauvais disque non plus, juste pas de quoi se lever la nuit.



PARTAGER :
pavillon 666 webzine metal rock Achetez ce CD ICI
pavillon 666 webzine metal rock
Autres chroniques d'albums du groupe


Donnez votre avis sur l'album

pavillon 666 webzine metal rockConnectez vous

pavillon 666 webzine metal rockPostez votre commentaire

pavillon 666 webzine metal rockLes commentaires :
 
 


Fonctionnement
pavillon 666 webzine metal rock Les chroniques bientôt en ligne | Etre chroniqué | Etre chroniqueur



Soutenez-nous !
concerts à venir dans le mois Concerts partenaires
NO RETURN [Tours - 37] > 20-04-2019
NO RETURN [37] 20-04-2019

pavillon 666 webzine metal rock Voir les concerts
pavillon 666 webzine metal rock Poster un concert
Concours A gagner en ce moment
CONCOURS CD : PAVILLON666
PAVILLON666
CONCOURS CONCERT : Abi
Abi (38)

pavillon 666 webzine metal rock Voir tous les concours