last TOP CHOICES Nos coups de coeur
pavillon 666 webzine metal rock Derniers Coups de coeur



 Chroniques d'albums CD

pavillon 666 webzine metal rock Voir les Chroniques | Etre chroniqué | Etre chroniqueur flux RSS - updates - pavillon 666


Pavillon 666 - metal rock webzine FRANKENSTEIN DRAG QUEENS - The Late Late Late Show [ 2006 ]
ORIGINALITE
Pavillon 666 - metal rock webzine

TECHNIQUE
Pavillon 666 - metal rock webzine

PRODUCTION
Pavillon 666 - metal rock webzine

EMOTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
(28.30) | Punk / Metal
Informations
INTERVIEW
Contact label http://www.peoplelikeyourecords.com
Contact groupe http://www.frankensteindragqueens.com
 Pavillon 666 - metal rock webzine

Chronique : 30 novembre 2006
Chroniqueur : ORPHANAGE

Initialement sorti en 1996, le premier album du groupe du chanteur des Murderdolls, aujourd’hui officiant dans son projet solo Wednesday 13 ressort le 4 Décembre sur le label 'I Used To Fuck People Like You In Prison' (notez la finesse du nom !). Pour être vraiment sincère, ce genre de musique n’est pas vraiment ce que je préfère, et je ne peux pas prétendre avoir une grande sensibilité en ce qui concerne la vague du Punk Horrifique. Etrangement, j’ai réussi à écouter ce « The Late Late Late Show » sans trop de mal...ceci étant probablement du à la brièveté du disque (même pas une demi-heure !). Explications…

Puisque quand commence en trombe le furieux « Galactic Chicken Shit », totalement punk dans l’esprit, production sale mais parfaitement compréhensible, riffs ultra simples, on adhère assez facilement. Alors qu'à l’évidence on n’écoutera pas cet album très souvent, on se rend compte que les refrains sont fulgurants et fédérateurs, interprétés par la voix hargneuse et désinvolte du chanteur, et un menu plaisir pas du tout désagréable nous submerge. Le groupe vise une efficacité incroyable qui fonctionne car ne s’étendant pas trop en longueur (ce qui lui aurait été fatal), et même si les guitares fonctionnent très mollement, les rythmiques vitaminées et les vocaux simplistes et enthousiastes rendent le tout vraiment rafraîchissant. Les compositions sont simplissimes, sans harmonie, sans mélodies, juste des riffs Punk sauvages et entraînants, et tout repose sur l’accroche générale : finalement, ça fonctionne assez bien (« The God I Am »). Frankenstein Drag Queens s’inscrit droit dans une culture purement Américaine, exploitant l’imagerie Horrifique second degré très en vogue dans les comics, est très loin de se prendre au sérieux et compose avec une indéniable spontanéité, ce qui se ressent immédiatement à l’écoute des 10 tubes de cet album. On peut contester la profondeur de la démarche, il n’y a derrière cette grande énergie qu’une envie de s’éclater et de mettre en musique des sentiments politiquement incorrects, en contestation d’une société américaine parfois trop puritaine, mais puisque à court terme, tout cela ne s’avère absolument pas dérangeant, pourquoi se priver ? Il est fort probable que des fans du genre trouvent ce qui leur plaît et un univers qu’ils recherchent ardemment dans cet album, et ce malgré une démarche artistique peu développée. Le niveau technique est loin d’être transcendant mais le genre ne demande pas plus ; la production est sale, mais cela correspond bien à l’esprit du groupe.

On pourra alors reprocher au groupe de produire des titres sans réelle âme, au punch éphémère et à l’aspect surprenant contestable. Histoire d’apprécier un second degré grisant ou de secouer la tête, de se dynamiser quand on se sent mou, de toucher du doigt un esprit peu commun dans le monde de la musique, ou tout simplement de passer un bon moment s’il on aime le genre, cet album peut s’avérer de bon augure dans une discothèque. Avis aux fans de la Planète 13 !



PARTAGER :
pavillon 666 webzine metal rock Achetez ce CD ICI
pavillon 666 webzine metal rock
Autres chroniques d'albums du groupe


Donnez votre avis sur l'album

pavillon 666 webzine metal rockConnectez vous

pavillon 666 webzine metal rockPostez votre commentaire

pavillon 666 webzine metal rockLes commentaires :
 
 


Fonctionnement
pavillon 666 webzine metal rock Les chroniques bientôt en ligne | Etre chroniqué | Etre chroniqueur



Soutenez-nous !
concerts à venir dans le mois Concerts partenaires
ULTIMATE RUINATION [Lyon - 69] > 24-04-2019
ULTIMATE RUINATION [69] 24-04-2019

pavillon 666 webzine metal rock Voir les concerts
pavillon 666 webzine metal rock Poster un concert
Concours A gagner en ce moment
CONCOURS CD : PAVILLON666
PAVILLON666
CONCOURS CONCERT : Sophie
Sophie (29)

pavillon 666 webzine metal rock Voir tous les concours