last TOP CHOICES Nos coups de coeur
pavillon 666 webzine metal rock Derniers Coups de coeur



 Chroniques d'albums CD

pavillon 666 webzine metal rock Voir les Chroniques | Etre chroniqué | Etre chroniqueur flux RSS - updates - pavillon 666


Pavillon 666 - metal rock webzine HELL NINO - Sound movie experience [ 2006 ]
ORIGINALITE
Pavillon 666 - metal rock webzine

TECHNIQUE
Pavillon 666 - metal rock webzine

PRODUCTION
Pavillon 666 - metal rock webzine

EMOTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
(19.36) | Post rock - dub
Informations
INTERVIEW
Contact label http://www.myspace.com/noisecreative
Contact groupe http://www.myspace.com/hellnino
 Pavillon 666 - metal rock webzine

Chronique : 22 décembre 2006
Chroniqueur : SINISTRE.13

A coup sur vous ne trouverez aucune formation similaire à celle-ci dans nos pages. Certains se demanderont peut-etre pourquoi un tel intérêt pour les jeunes nantais de Hell Nino qui à première vue sont à des années lumières de l’univers auquel nous avons l’habitude d’être plus ou moins confrontés au fil des chroniques qui vous sont régulièrement proposées. En réalité il n’y a pas justement d’interrogation à avoir, car la musique est un art libre, qui ne connaît ou ne devrait pas connaître de clivage, de barrière et autres communautarisme vomitif. En fait c’est au détour d’une page web bien connue des musiciens (my space) que par une nuit sans sommeil mon ame vagabonde s’est arrêtée sur la musique spatiale et froide de ce trio ….

« sound movie experience » est une expérience électro rock exceptionnelle tant les couleurs, les idées, les émotions subtilement suggérées s’entrechoquent au cours de l’écoute des biens trop courtes petites dix-neuf minutes de ce mini album, qui ne comporte aucune parole chantée, juste quelques voix samplers, et les mélodies superbes d’où s’échappent des tourbillons de riffs à la fois planants, légers, mais aussi parfois quand l’humeur le demande, plus tranchants et menaçants. Bien entendu la section rythmique n’est pas en reste, une grande complicité unie la basse à la batterie et la cohésion de ces deux instruments magiques renforce un peu plus l’impression de force tranquille qui inonde cette production. Un synthé affiche lui aussi sa présence sur le titre « la folie » et indubitablement il est difficile de ne pas penser à Pink floyd ou Massive Attack, comme influences on à rarement vu mieux dans le style ! Comment ne pas rester admiratif devant une telle maîtrise…. La production elle aussi cristalline rend un vibrant hommage aux titres en ne laissant passer aucune imperfection, définitivement parfaite.

Hell Nino un nom qui résonne comme une menace, un courant qui ne se laisse rien imposer, et qui impose sa loi quand il le décide, un nom à l’image de ce maxi, dont on ne peux qu’espérer la venue prochaine d’une nouvelle tempête, plus longue et plus virulente encore…. Fascinant.



PARTAGER :
pavillon 666 webzine metal rock Achetez ce CD ICI
pavillon 666 webzine metal rock
Autres chroniques d'albums du groupe


Donnez votre avis sur l'album

pavillon 666 webzine metal rockConnectez vous

pavillon 666 webzine metal rockPostez votre commentaire

pavillon 666 webzine metal rockLes commentaires :
 
 


Fonctionnement
pavillon 666 webzine metal rock Les chroniques bientôt en ligne | Etre chroniqué | Etre chroniqueur



Soutenez-nous !
concerts à venir dans le mois Concerts partenaires
MARDUK [Lyon - 69] > 28-04-2019
MARDUK [69] 28-04-2019

pavillon 666 webzine metal rock Voir les concerts
pavillon 666 webzine metal rock Poster un concert
Concours A gagner en ce moment
CONCOURS CD : REDRUM04
REDRUM04
CONCOURS CONCERT : Ekaterina
Ekaterina (74)

pavillon 666 webzine metal rock Voir tous les concours