CHRONIQUES D'ALBUMS




pavillon 666 webzine metal rock TOUTES LES CHRONIQUES pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUÉ pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUEUR


SINCE THE FLOOD
No compromise [ 2006 ]
Pavillon 666 - metal rock webzine - Durée : 31.48 - Style : Metalcore
Informations :
Interview :
Contact label : http://www.metalblade.de/
Contact groupe : http://www.myspace.com/sincetheflood
 


 Pavillon 666 - metal rock webzine
ORIGINALITE
Pavillon 666 - metal rock webzine

TECHNIQUE
Pavillon 666 - metal rock webzine

PRODUCTION
Pavillon 666 - metal rock webzine

EMOTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
 
Chronique : 12 janvier 2007 - Chroniqueur :
 

Since the floods est un groupe de métal hardcore formé en 2002 dans le Massachusetts/New Hampshire. Entre ses débuts et 2004, le combo américain sort deux démos et tourne frénétiquement dans toute la Nouvelle-Angleterre. La notoriété augmente et STF se fait signer par le leader d’Unearth, Trevor Phipps, sur le label Ironclad Recordings. Valor and Vengeance sort en 2005, ce qui permet aux groupes de tournée au U.S.A et en Europe avec des gros morceaux hardcore tels que Madball.

Dans "No Compromise", il y a d’abord les couplets très punks au traditionnel mi-tempo, les riffs que l’on balance à toutes les sauces en refrain et en couplet en changeant la vitesse, la partie hardcore de STF. Il y a ensuite les grosses breaks bien burnées, un chant hurlé, assez crade et étrangement proche des performances de l’ex-chanteur de Killswitch engage, Jesse Leach, qui vient en plus de la même région que le groupe. C’est la partie plus métal du combo, qui fait de "No Compromise" un album certifié 100% métalcore. Le groupe a d’ailleurs opté pour une production un peu entre les deux créneaux, à savoir puissante comme du métal et très légèrement crade pour le côté hardcore. Cela permet à l’album d’avoir un son qui n’est pas aseptisé mais qui reste clair et bourrin, un bon compromis en somme.

Dans l’album lui-même, on décerne certains traits caractéristiques du groupe du Massachussets. Par exemple, STF à l’air de prendre du plaisir à retarder les échéances en laissant traîner les breaks avec du larsen ou quelques notes qui dégoulinent, peut-être plus que les autres. Mais si c’est réussi et efficace dans les breaks, ça l’est tout de suite moins dans le reste de l’album. Pourtant les petits gars du Massachussetts multiplient les transitions faciles avec un riff de guitare, une note que l’on laisse sonner etc.
Le groupe tente également des échappées, plus ou moins réussies (début de "No compromise", dissonant ou la break mélodique sur la fin de "Gone tomorrow"), qui ont au moins le mérite d’exister. Le disque n’a cependant pas plus d’intérêt que ça. Since The Flood fait bien du métalcore mais on pourrait en dire autant d’une multitude d’autres groupes apparus ces dernières années.








AUTRES CHRONIQUES DU GROUPE


 
pavillon 666 webzine metal rock TOUTES LES CHRONIQUES pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUÉ pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUEUR


Aller en haut