CHRONIQUES D'ALBUMS




pavillon 666 webzine metal rock TOUTES LES CHRONIQUES pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUÉ pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUEUR


THE ATOMIC BITCHWAX
Boxriff [ 2006 ]
Pavillon 666 - metal rock webzine - Durée : 58.16 - Style : stoner rock
Informations :CD + bonus DVD
Interview :
Contact label : http://www.meteorcity.com
Contact groupe : http://www.theatomicbitchwax.com
 


Pavillon 666 - metal rock webzine Pavillon 666 - metal rock webzine
ORIGINALITE
Pavillon 666 - metal rock webzine

TECHNIQUE
Pavillon 666 - metal rock webzine

PRODUCTION
Pavillon 666 - metal rock webzine

EMOTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
 
Chronique : 14 janvier 2007 - Chroniqueur : AVALON
 

THE ATOMIC BITCHWAX nous viennent pour ceux qui l'ignorent, des USA, et avec ce 8 eme album enfoncent un peu plus le clou dans leur musique qui ne peut pas être plus ROCK 'n roll que ce qu'ils font. Trouvez moi un groupe plus rock qu'eux et je vous offre leur cd ! Stoner, certes ils le sont à 100% et jusqu'au bout de leurs chaussettes bariolées, et c'est vraiment jouissif. C'est parti pour 1 heure de musique non-stop !

Bien évidement le groupe Queens of the stone age apparaîtra comme LA référence à citer lorsque l'on écoute leur musique. Cet album est en vérité un patchwork, certains diront fourre tout, d'autres simplement un live : 4 nouveaux titres superbes, puis 12 titres LIVE ( Live at the Sunset Tavern, Seattle - novembre 2005 ), puis sur le second cd, le DVD de ce même live 2005 à Seattle. Et pour ceux qui n'aiment pas les live, je vous rasure de suite, c'est franchement à la hauteur avec un son magique et qui colle parfaitement à leur musique des années 70's, gras et lourd.

Prenons d'abord les 4 nouveaux titres : excellente production, c'est donc rock metal à souhait, mix entre le stoner de Queens of the stone age et des riffs groovy un peu empruntés à Motorhead. Impossible, je pèse mes mots, de ne pas accrocher à leurs compos, car quand on aime le metal, en toute logique la fibre rock'n roll " est en nous ". Et ca swingue à fond, le pieds tape la cadence.... Des nouveaux titres franchement hallucinants.

Pour ce qui est partie live audio, cela débute par une intro lente et doomesque de PINK FLOYD, basse en avant, superbe intro ! Dommage que le groupe ne reprenne d'ailleurs pas le titre des Pink floyd en entier.... Puis la rythmique arrive et la, c'est parti pour pas loin de 45 minutes de rock stoner hyper mélodique et groovy à souhait ( parfois même jazzy ).
Venons en maintenant à la partie DVD, qui n'est autre que le support visuel du live à Seattle donc, à vrai dire le groupe joue au fond d'un bar avec une lumière constamment rose, l'intérêt est juste de se repasser encore une fois les titres qui font mouche à chaque fois et de voir que le groupe maîtrise totalement son sujet avec feeling et brio.

Un album plutot LIVE, mais il en ressort une musique fondamentalement rock et ce trio qui devrait rentrer enfin dans la cours des grands, à réserver pour vos soirées entre amis...on ne s'en lasse pas, vivement un prochain album !








AUTRES CHRONIQUES DU GROUPE


 
pavillon 666 webzine metal rock TOUTES LES CHRONIQUES pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUÉ pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUEUR


Aller en haut