last TOP CHOICES Nos coups de coeur
pavillon 666 webzine metal rock Derniers Coups de coeur



 Chroniques d'albums CD

pavillon 666 webzine metal rock Voir les Chroniques | Etre chroniqué | Etre chroniqueur flux RSS - updates - pavillon 666


Pavillon 666 - metal rock webzine DARK MOOR - tarot [ 2007 ]
ORIGINALITE
Pavillon 666 - metal rock webzine

TECHNIQUE
Pavillon 666 - metal rock webzine

PRODUCTION
Pavillon 666 - metal rock webzine

EMOTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
(56.41) | Heavy metal symphonique
Informations
INTERVIEW
Contact label http://www.scarletrecords.it
Contact groupe http://www.dark-moor.com http://www.myspace.com/theofficialdarkmoor
 Pavillon 666 - metal rock webzine

Chronique : 26 janvier 2007
Chroniqueur : PK

Dark Moor revient, avec ce 6ème album sous le bras, et rappelons le, le 3ème avec Alfred Romero au chant. Et d’ailleurs, s’il nous avait agréablement surpris sur « dark moor » (2003), la suite fut en revanche très décevante (beyond the sea, 2005), enfin je dis cela mais la faute ne lui revient pas, puisque malgré la bonne volonté et l’entrain de sieur Romero, rattraper un album musicalement moyen était de toute évidence impossible… mais revenons à nos moutons, puisque c’est ici la cuvée 2007 qui nous intéresse. Cuvée portant le nom de « Tarot » et servie par une très belle pochette (signée Derek Gores), mais qu’en est-il de la musique ???

Et bien n’y allons pas par 4 chemins, c’est du grand Dark Moor qui nous est servi sur cet album !!! Ils sont de retour, et bien prêts à nous faire oublier « beyond the sea », et ça fonctionne, on retrouve tout le plaisir que l’on prenait déjà sur leur album éponyme, et même un peu plus… Compos encore plus travaillées, de mieux en mieux agencées, un feeling de plus en plus puissant… sans parler de ces passages qu’on dirait tout droit sortis d’une BO d’un film de Tim Burton ! Ce « tarot » est vraiment un régal pour les oreilles, du pur heavy symphonique, qui dépasse même les maîtres du genre…

Rhapsody of fire feraient bien de se remettre en question, et de se renouveler un peu, car les « jeunes » loups de Dark Moor sont allégrement en train de les supplanter. Que puis je ajouter pour vous convaincre ? Que la production est nickelle et que le talent technique des musiciens, mélangée à cette intelligence et cette sensibilité musicale ne peut pas vous laisser indifférents… Même « lovers » la ballade de l’album (qui porte bien son nom) est loin d’être désagréable… Et que dire de « the moon » superbe morceau de plus de 11 minutes rendant un vibrant hommage à Beethoven.

Bon je ne vais pas continuer les éloges de cet album tellement je pourrais m’étaler sur des lignes et des lignes encore, ce « tarot » est excellent et ne donne qu’une envie, les revoir sur scène. Espérons qu’ils continueront sur cette lancée pour leur prochaine production, car on sent que tout ne nous est pas livré ici, le groupe a encore pas mal de choses dans les tripes, et s’il parvient à les exploiter, le prochain opus risque de faire sacrément mal !! En attendant écoutez « tarot », vous ne serez pas déçus !



PARTAGER :
pavillon 666 webzine metal rock Achetez ce CD ICI
pavillon 666 webzine metal rock
Autres chroniques d'albums du groupe
DARK MOOR - between light and darkness

Donnez votre avis sur l'album

pavillon 666 webzine metal rockConnectez vous

pavillon 666 webzine metal rockPostez votre commentaire

pavillon 666 webzine metal rockLes commentaires :
 
 


Fonctionnement
pavillon 666 webzine metal rock Les chroniques bientôt en ligne | Etre chroniqué | Etre chroniqueur



Soutenez-nous !
concerts à venir dans le mois Concerts partenaires
BOKASSA [Lyon - 69] > 06-05-2019
BOKASSA [69] 06-05-2019

pavillon 666 webzine metal rock Voir les concerts
pavillon 666 webzine metal rock Poster un concert
Concours A gagner en ce moment
CONCOURS CD : REDRUM04
REDRUM04
CONCOURS CONCERT : Ekaterina
Ekaterina (74)

pavillon 666 webzine metal rock Voir tous les concours