last TOP CHOICES Nos coups de coeur
pavillon 666 webzine metal rock Derniers Coups de coeur



 Chroniques d'albums CD

pavillon 666 webzine metal rock Voir les Chroniques | Etre chroniqué | Etre chroniqueur flux RSS - updates - pavillon 666


Pavillon 666 - metal rock webzine TROLLECH - Skryti v mlze [ 2006 ]
ORIGINALITE
Pavillon 666 - metal rock webzine

TECHNIQUE
Pavillon 666 - metal rock webzine

PRODUCTION
Pavillon 666 - metal rock webzine

EMOTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
(40.44) | Forest Black Metal
Informations
INTERVIEW
Contact label http://www.ketzer-records.de
Contact groupe http://www.trollech.com
 Pavillon 666 - metal rock webzine

Chronique : 06 février 2007
Chroniqueur : ORPHANAGE

Ah, le Black Metal Païen! Peut-être ce genre n'est-il pas reconnu au grand jour comme étant une grande branche du Metal, il est pourtant particulièrement visité par des groupes passionnés par la Nature, les mondes imaginaires elfiques, les forêts, bref, tout un folklore que l'on connaît bien, et que le Black Metal explore à sa façon. C'est-à-dire, avec brutalité (toujours) et sens de l'aspect sombres de choses (systématiquement).

Trollech, ceux qui se sont penchés sur l'univers du Pagan doivent en avoir entendu parler. Ils ont une solide communauté de fans dévoués, alors que leurs origines et le style sans compromis pratiqué ne laissaient pas supposer une telle démarcation, mais la reconnaissance est pourtant bien là. Il faut dire que le groupe sillonne l'underground Metal extrême depuis un peu moins d'une décennie, et son nouvel album, "Skryti v mlze", ce qui signifie "Hidden In The Fog" soit, "caché dans le brouillard" pour les non anglophones, est le témoignage d'une ligne de conduite intègre et passionnée. Jalonné de mélodies riches et entraînantes, parfois totalement joyeuses, à l'instar de ce que l'on trouve couramment chez un Korpiklaani, ce nouvel opus bénéficie d'une production tout à fait satisfaisante, très légèrement grésillante, mais cela souligne l'aspect underground de l'ensemble, et l'on peut sans mal savourer des qualités de composition honorables : les riffs sont souvent bien trouvés sans faire preuve d'une originalité incroyable, les vocaux bien haineux semblent tout droit sortis de la gueule d'un Troll ivre, et l'ambiance obtenue est bien celle d'une forêt fantastique. Ainsi, la force évocatrice de l'ensemble ne souffre d'aucun faux-pas, et l'on peut sans mal dire que le but de Trollech est atteint. Il ne révolutionnera pas le monde de la musique, mais a prouvé, d'une part qu'il sait composer un Pagan/Folk Metal tout à fait intéressant et sans réel confrère semblable sur la scène Metal, d'autre part qu'il sait très bien ne pas se prendre au sérieux et ne se sent pas obligé de jouer des mélodies de lead-guitars mineures ou horrifiques. Ce qui est un bon point, et fait office de bouffée de chaleur dans un monde Metal parfois un brin trop oppressant.

On appréciera sans mal les avantages divers et variés d'un album qui a su se faire attendre, qui a patiemment attendu d'être achevé pour offrir toutes ses senteurs purement forestières, et qui ne souffre d'aucun réel défaut, ni d'aucune faute de goût. La note ne peut être supérieure car la palette de sentiments abordés est trop faible et les compositions, malgré leur côté très agréable, ne sont pas non plus à tomber par terre. Juste un (très) bon moment à passer, surtout pour les fans de Pagan Black.



PARTAGER :
pavillon 666 webzine metal rock Achetez ce CD ICI
pavillon 666 webzine metal rock
Autres chroniques d'albums du groupe
TROLLECH - Jasmuz TROLLECH - Vnitrni tma

Donnez votre avis sur l'album

pavillon 666 webzine metal rockConnectez vous

pavillon 666 webzine metal rockPostez votre commentaire

pavillon 666 webzine metal rockLes commentaires :
 
 


Fonctionnement
pavillon 666 webzine metal rock Les chroniques bientôt en ligne | Etre chroniqué | Etre chroniqueur



Soutenez-nous !
concerts à venir dans le mois Concerts partenaires
MOLLY HATCHET [Lyon - 69] > 22-12-2018
MOLLY HATCHET [69] 22-12-2018

pavillon 666 webzine metal rock Voir les concerts
pavillon 666 webzine metal rock Poster un concert
petites annonces Petites annonces
\Salut Song Of Love groupe tout recement forme

... [Lire l'annonce]

pavillon 666 webzine metal rock Voir les annonces
pavillon 666 webzine metal rock Poster une annonce
Concours A gagner en ce moment
CONCOURS CD : PAVILLON666
PAVILLON666
CONCOURS CONCERT : Anastasia
Anastasia (36)

pavillon 666 webzine metal rock Voir tous les concours