last TOP CHOICES Nos coups de coeur
pavillon 666 webzine metal rock Derniers Coups de coeur



 Chroniques d'albums CD

pavillon 666 webzine metal rock Voir les Chroniques | Etre chroniqué | Etre chroniqueur flux RSS - updates - pavillon 666


Pavillon 666 - metal rock webzine UNWRITTEN LAW - The hit list [ 2007 ]
ORIGINALITE
Pavillon 666 - metal rock webzine

TECHNIQUE
Pavillon 666 - metal rock webzine

PRODUCTION
Pavillon 666 - metal rock webzine

EMOTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
(72.26) | Punk
Informations Best-of
INTERVIEW
Contact label
Contact groupe http://www.unwrittenlaw.com http://www.myspace.com/unwrittenlaw
 Pavillon 666 - metal rock webzine

Chronique : 07 février 2007
Chroniqueur :

Les Unwritten law sont des vieux de la vieille. En plus de 10 ans de carrière et bientôt sept albums, le groupe nous a offert une musique des plus variées, allant du Punk Rock énervé aux ballades pop.

"The histlist", premier best-of du combo américain Unwritten law rassemble des titres de "Blue room" (1995) à "Here’s the morning" (2005), mais pas uniquement. Pour les fans, le groupe a également prévu du nouveau, deux chansons, "Shouda kown better" et "Welcome to oblivion" pour un total d’environ 1h15 de musique.
C’était le minimum pour un groupe, étiqueté punk, qui a passé sa carrière entre divers styles. On retrouve en effet sur "The histlist" du punk rock, assez proche des Blink 182 et consorts, mais aussi de la pop et des sonorités plus rock’n’roll parfois même métal.
Le résultat est très varié, et instrumentalement parlant il est difficile de confiner le groupe à un mouvement. Mais c’est sans compter le chant mielleux de Scott Russo qui donne à toutes les chansons un aspect très pop-punk.
Autre point commun, les morceaux sont tous très directs et respectent le format classique couplet/refrain/break.

Les débuts du groupe sur "Blue Room" (1995) et "Oz factor" (1996) ne sont représentés que par trois titres, placés en toute fin de cd. Le groupe y apparaît moins complet, même si déjà "Superman" pouvait annoncer les écarts de styles à venir. "Unwritten law" (1998) et "Elva" (2002) sont, eux, nettement avantagés sur ce best-of avec près de la moitié des titres qui leur sont accordés. Ses deux albums sont nettement plus représentatifs du groupe et sa large palette de style. On retrouve aussi bien des ballades pop, que des morceaux rock’n’roll, en tout cas beaucoup moins de punk rock, style qui a pourtant marqué les débuts du groupe.
Le reste de "The Hit List" est composé des nouveaux titres et d’un bref détour par les deux derniers albums en date du groupe. "Here’s the morning" (2005) a le droit à trois chansons tandis que l’album acoustique "Music in high place" (2003) n’a qu’une pauvre chanson pour le représenter.

"The histlist" est un album long mais très agréable à parcourir. Avec autant de disques et d’années passés au service la musique rock, il était temps pour Unwritten law de faire un détour par la case best-of. Un excellent moyen de revenir sur les 10 ans de carrière du combo ou au contraire de découvrir un groupe qui pourrait rassembler des fans d’un peu tous les horizons.



PARTAGER :
pavillon 666 webzine metal rock Achetez ce CD ICI
pavillon 666 webzine metal rock
Autres chroniques d'albums du groupe


Donnez votre avis sur l'album

pavillon 666 webzine metal rockConnectez vous

pavillon 666 webzine metal rockPostez votre commentaire

pavillon 666 webzine metal rockLes commentaires :
 
 


Fonctionnement
pavillon 666 webzine metal rock Les chroniques bientôt en ligne | Etre chroniqué | Etre chroniqueur



Soutenez-nous !
concerts à venir dans le mois Concerts partenaires
SYMPHONY X [Lyon - 69] > 07-05-2019
SYMPHONY X [69] 07-05-2019

pavillon 666 webzine metal rock Voir les concerts
pavillon 666 webzine metal rock Poster un concert
Concours A gagner en ce moment
CONCOURS CD : PAVILLON666
PAVILLON666
CONCOURS CONCERT : Abi
Abi (38)

pavillon 666 webzine metal rock Voir tous les concours