last TOP CHOICES Nos coups de coeur
pavillon 666 webzine metal rock Derniers Coups de coeur



 Chroniques d'albums CD

pavillon 666 webzine metal rock Voir les Chroniques | Etre chroniqué | Etre chroniqueur flux RSS - updates - pavillon 666


Pavillon 666 - metal rock webzine GALLHAMMER - The dawn of… [ 2007 ]
ORIGINALITE
Pavillon 666 - metal rock webzine

TECHNIQUE
Pavillon 666 - metal rock webzine

PRODUCTION
Pavillon 666 - metal rock webzine

EMOTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
(47.58) | Black métal dépressif
Informations Digipack CD + DVD
INTERVIEW
Contact label http://www.peaceville.com
Contact groupe http://www.gallhammer.com http://www.myspace.com/ghammercrust
 Pavillon 666 - metal rock webzine

Chronique : 19 février 2007
Chroniqueur : PK

Gallhammer est né de l’esprit de Vivian Slaughter en 2002 et s’est réellement concrétisé à partir de février 2003 avant même que les 3 musiciennes qui officient dans le groupe apprennent à jouer de leurs instruments ! Et pour cause, elles étaient toutes les 3 chanteuses dans leurs précédents groupes. Cependant n’ayant pas froid aux yeux, elles enregistrent la première démo un mois plus tard, limitée à 30 exemplaires et donnent gratuitement leur premier concert. S’ensuivent 2 cd-r et un premier album autoproduit « Gloomy lights ». Par chance, le label Peaceville a penché son oreille sur tout cela et nous propose aujourd’hui ce « The dawn of… » qui est tout à la fois un condensé audio et vidéo de la carrière du groupe qu’un avant goût de leur futur, puisque les pistes 1 et 10 sont des enregistrements démo exclusifs de morceaux qui figureront sur leur prochain album !

« Speed of blood » ouvre donc le bal de façon alléchante, il s’agit d’un morceau de true black très primaire et bien rythmé, c’est un des morceau les plus « vivants » du groupe avec « crucifixion », premier morceau d’une série de 3 provenant de l’album « glommy lights » mais ici présenté en version rehearsal (enregistré en répétition si vous préférez). Si vous cherchez la technicité, continuez à chercher, vous n’êtes pas sur la bonne page. En revanche le tout est très carré, même sur les morceaux les plus doomesque du groupe…mais ce qui est exceptionnel chez Gallhammer, c’est la transmission d’émotions, comme si ce manque de connaissance musicale les guidaient directement sur la note et l’intonation qui va vous mettre mal à l’aise. Si vous êtes un peu dépressif ou que le moral ne va pas fort, je vous déconseille l’écoute de ce CD de bon matin, c’est un coup à s’ouvrir les veines avant midi. Et c’est justement ce qui fait la force de ce groupe, il nous traîne dans la boue, nous angoisse et nous tourmente tout au long de l’écoute.

La production assez sale - quoique très audible pour des versions démo et rehearsal, colle parfaitement à l’atmosphère dégagée. Et si ces 3 nanas ne prétendent aucunement être originales (elles revendiquent à 100 % les influences des groupes Hellhammer et Amebix), elle ont au moins le mérite de faire passer bon nombre de compos du Count Grishnackh pour des hymnes à la joie.
Ce n’est pas le DVD qui me fera dire le contraire, il n’y a qu’à les voir jouer et vivre à 200% leur musique, elles sont complètement possédées, jetant des regards hypnotiques et démoniaques au public médusé qui n’a pas toujours l’air de saisir ce qu’il se prend dans la tronche. La qualité du DVD est en général assez moyenne, une seule caméra pour filmer, son parfois très moyen. Seul le show enregistré à Osaka sort largement du lot, à se demander pourquoi ce n’est pas celui-ci qui fait office de live principal au lieu de ne figurer que dans les bonus. En tout cas il est agréable de pouvoir découvrir le groupe en image, et même si la qualité est moyenne on remerciera quand même l’éditeur de cette initiative. Le digipack quand a lui est superbe, seul défaut, l’absence des paroles, ce qui est bien dommage, car l’univers du groupe est tellement prenant qu’on aurait aimé en savoir davantage de ce côté-là.

Au vu de la qualité du groupe et du produit, vous pouvez vous jeter sur cet album sans hésiter. Peaceville nous offre ici la chance découvrir un groupe qui vaut vraiment le détour, profitons en !



PARTAGER :
pavillon 666 webzine metal rock Achetez ce CD ICI
pavillon 666 webzine metal rock
Autres chroniques d'albums du groupe
GALLHAMMER - Ill Innocence GALLHAMMER - The end

Donnez votre avis sur l'album

pavillon 666 webzine metal rockConnectez vous

pavillon 666 webzine metal rockPostez votre commentaire

pavillon 666 webzine metal rockLes commentaires :
 
 


Fonctionnement
pavillon 666 webzine metal rock Les chroniques bientôt en ligne | Etre chroniqué | Etre chroniqueur



Soutenez-nous !
concerts à venir dans le mois Concerts partenaires
HELLFEST WARM UP [Lyon - 69] > 23-04-2019
HELLFEST WARM UP [69] 23-04-2019

pavillon 666 webzine metal rock Voir les concerts
pavillon 666 webzine metal rock Poster un concert
Concours A gagner en ce moment
CONCOURS CD : REDRUM04
REDRUM04
CONCOURS CONCERT : Sabrina
Sabrina (46)

pavillon 666 webzine metal rock Voir tous les concours