last TOP CHOICES Nos coups de coeur
pavillon 666 webzine metal rock Derniers Coups de coeur



 Chroniques d'albums CD

pavillon 666 webzine metal rock Voir les Chroniques | Etre chroniqué | Etre chroniqueur flux RSS - updates - pavillon 666


Pavillon 666 - metal rock webzine JESU - Conqueror [ 2007 ]
ORIGINALITE
Pavillon 666 - metal rock webzine

TECHNIQUE
Pavillon 666 - metal rock webzine

PRODUCTION
Pavillon 666 - metal rock webzine

EMOTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
(57.00) | Rock atmosphérique plombé
Informations
INTERVIEW
Contact label http://www.hydrahead.com/
Contact groupe http://avalancheinc.co.uk http://www.myspace.com/officialjesu
 Pavillon 666 - metal rock webzine

Chronique : 01 mars 2007
Chroniqueur : SINISTRE.13

Après avoir mis un terme à l’aventure Godflesh il y a de cela quelques années, Justin Broadrick est revenu régulièrement rendre visite à nos enceintes chéries ces derniers temps avec des productions toujours de bonne qualité, mais avec aussi un petit coté élitiste et donc pas toujours évident d’accès pour l’auditeur peu ou pas trop concentré sur le « trip » des britanniques. Entendez par là une musique lente et plombée au « fog » londonien et surtout empreinte d’un « spleen » récurrent, matinée de nombreuses mélodies inspirées et surtout froides comme la mort ! Qu’en est il donc du petit dernier sobrement intitulé « Conqueror » et de son artwork énigmatique ?

Une fois l’exploration plus en profondeur de la chose lancée, certaines constatations s’imposent :Tout d’abord ce pavé d’environ 57 minutes se révèle beaucoup plus soft et pop que les dernières réalisations, le coté glauque pourtant si apprécié à été mis légèrement de coté pour laisser place à des sonorités plus veloutées, plus mystiques, plus prompts à provoquer chez l’auditeur un voyage vers son moi le plus profond, un grand et long voyage au cœur même de l’esprit humain dans ce qui la de plus inaccessible. Attention cependant à ne pas pousser l’expérience trop loin car ce disque peut se révéler rapidement anxiogène et provoquer un certain malaise, surtout si la pluie s’est invitée dans votre cœur … paradoxalement le principal géniteur et maître de torture assure que le propos, la substance première est avant tout un acte d’amour, et ne cherche que la paix des âmes. Difficile pourtant de ne pas se sentir déstabilisé par les différentes harmoniques utilisées et la voix tout en linéarité de Justin, le son quand à lui d’une limpidité presque suspecte renforce l’atmosphère fantomatique de l’œuvre…

Périlleux voir impossible de définir avec précision la densité et le coté monolithique de cet opus. Une fois de plus Jesu risque de surprendre par sa richesse d’exécution, mais risque aussi de déplaire à bon nombre, car il n’est pas donné à tous le monde d’intégrer l’univers délicatement étouffant des anglais, surtout pour les non-initiés.. Bon voyage.



PARTAGER :
pavillon 666 webzine metal rock Achetez ce CD ICI
pavillon 666 webzine metal rock
Autres chroniques d'albums du groupe
JESU - Jesu JESU - Lifeline

Donnez votre avis sur l'album

pavillon 666 webzine metal rockConnectez vous

pavillon 666 webzine metal rockPostez votre commentaire

pavillon 666 webzine metal rockLes commentaires :
 
 


Fonctionnement
pavillon 666 webzine metal rock Les chroniques bientôt en ligne | Etre chroniqué | Etre chroniqueur



Soutenez-nous !
concerts à venir dans le mois Concerts partenaires
BUKOWSKI [Annecy - 74] > 27-04-2019
BUKOWSKI [74] 27-04-2019

pavillon 666 webzine metal rock Voir les concerts
pavillon 666 webzine metal rock Poster un concert
Concours A gagner en ce moment
CONCOURS CD : PAVILLON666
PAVILLON666
CONCOURS CONCERT : MALKAVIAN
MALKAVIAN (83)

pavillon 666 webzine metal rock Voir tous les concours