CHRONIQUES D'ALBUMS




pavillon 666 webzine metal rock TOUTES LES CHRONIQUES pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUÉ pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUEUR


THEE MALDOROR KOLLECTIVE
PILOT Man With the Meat Machine [ 2007 ]
Pavillon 666 - metal rock webzine - Durée : 52.24 - Style : Expérimental classieux
Informations :
Interview :
Contact label : http://www.code666.net
Contact groupe : http://maldororkollective.net http://www.myspace.com/jailhousedog
 


 Pavillon 666 - metal rock webzine
ORIGINALITE
Pavillon 666 - metal rock webzine

TECHNIQUE
Pavillon 666 - metal rock webzine

PRODUCTION
Pavillon 666 - metal rock webzine

EMOTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
 
Chronique : 07 mars 2007 - Chroniqueur : SINISTRE.13
 

Peu commune et inattendue cette formation Tmk ou Thee maldoror kollective l’est assurément ! Géniteur et grand acteur de la scène post punk industrielle depuis maintenant quelques années, nos amis italiens vont refaire parler d’eux et surtout de leur musique en accouchant d’un album qui risque de dérouter pas mal de monde aussi bien l’amateur fanatique que le novice !

L’univers dépeint par Tmk ne répond à aucune règle, aucun fondement, si ce n’est celui de l’expérimentation et de la recherche « génétique » en faisant tout simplement copuler entre elles aussi bien des sonorités martiales et purement industrielles à des ambiances plus chaudes, latines voir africaines comme sur les percussions du très bon « the night M. Clenchman died » ou le très planant « exile » ! Un « melting pot » d’ambiances, d’univers rock, de groov jazzy et décalé pas toujours de la plus grande légèreté, mais inscrit dans une certaine sincérité d’exécution.

Un projet artistique vraiment unique, où pour une fois il faudra faire travailler longtemps ses méninges pour bien comprendre la ligne directrice de ce « man with the meat machine » révolutionnaire dans son approche instrumentale. Il est sur que les moins prompts à oser les découvertes en tout genre ne s’attarderont pas sur le cas Tmk tant le voyage demande de la concentration, et un lâché prise évident sur tout ce à quoi il est de bon ton de s’attendre en milieu dédié en général à la fée électricité, pas ou très peu de guitare, percussion synthétique, propos obscur et rare, métissage de sons, bref tout est fait pour dissuader l’adepte du tout et tout de suite. En revanche les âmes plus aventureuses se laisseront certainement bercer voir ensorceler par l’originalité conceptuelle des compositions toujours étonnante et sans aucune faiblesse, l’on ne s’ennuie à aucun moment, chose rare pour un opus de près de 52 minutes !!!

« Pilot man with the meat machine » est un disque qui mérite une attention vraiment particulière, à l’heure ou bien des genres semblent se mordre la queue, une ère nouvelle pointe le bout de son nez ! Il est dit quelque part que le monde appartient à ce qui se lève tôt ! THEE MALDOROR KOLLECTIVE la bien compris …
















AUTRES CHRONIQUES DU GROUPE


 
pavillon 666 webzine metal rock TOUTES LES CHRONIQUES pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUÉ pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUEUR


Aller en haut