last TOP CHOICES Nos coups de coeur
pavillon 666 webzine metal rock Derniers Coups de coeur

 Chroniques d'albums CD

pavillon 666 webzine metal rock Voir les Chroniques | Etre chroniqué | Etre chroniqueur flux RSS - updates - pavillon 666


Pavillon 666 - metal rock webzine LAETHORA - March Of The Parasite [ 2007 ]
ORIGINALITE
Pavillon 666 - metal rock webzine

TECHNIQUE
Pavillon 666 - metal rock webzine

PRODUCTION
Pavillon 666 - metal rock webzine

EMOTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
(38.48) | Death Metal
Informations
INTERVIEW :: LIRE L'INTERVIEW ::
Contact label http://www.theendrecords.com
Contact groupe http://www.laethora.com http://www.myspace.com/laethora
 Pavillon 666 - metal rock webzine

Chronique : 16 avril 2007
Chroniqueur : ORPHANAGE

Voilà. Laethora semble tout avoir pour lui. Enfin, je dis « semble » comme si ce n’était pas le cas…mais ce n’est finalement pas si éloigné que ça de la réalité ! Laethora nous offre son tout premier album « March Of The Parasite » comme ça, pour le fun, sans avoir prévenu qui que ce soit, de quoi que ce soit. Bon, vu le line-up, on se doutait que ça ne serait pas n’importe quoi. Pas vraiment à tomber par terre, genre supergroupe de la mort qui tue, ce line-up présente tout de même ni plus ni moins que Niklas Sundin, le guitariste de Dark Tranquillity, ainsi que trois membres du groupe de Goth Metal The Provenance (excellent groupe que je ne saurais que trop conseiller, soit dit en passant). Seul le chanteur bassiste arrive de nulle part, mais pour mieux surprendre. Avec ce joli monde, le groupe s’assure une bonne place dans le monde du Death Metal, sa première offrande ayant tous les avantages d’un Brutal Death/Grind old-school intègre, mais aussi ceux de l’avant-gardisme réussi !

Laethora est né du désir de ses membres de rendre hommage à une scène Brutal Death qu’ils adorent mais qu’ils ne peuvent pratiquer dans leurs groupes respectifs. On aurait légitimement pu craindre d’avoir affaire à un déballage violent et bien fait mais sans aucune âme et sans aucune volonté de transcendance. Il est vrai que « March Of The Parasite » ne chamboule pas incommensurablement les foules du point de vue de l’originalité, il est néanmoins parvenu à se forger un son très personnel suite à l’intégration de diverses influences dans sa mixture Death/Grind. Pas incroyablement homogène, l’ensemble laisse plutôt aux musiciens la possibilité de répondre aux moindres de leurs envies, sans limite stylistique trop forte. C’est ainsi que le rythme se fera parfois d’une lourdeur incroyable et terriblement efficace (« The Scum Of Us All », sonnant tout comme « Impostors » de manière très Doom/Death), que les riffs raisonneront de temps à autre d’une manière plus Black, tout comme les vocaux, avant de revenir à l’essentiel («Clothing For The Dead ») du blast, un chant guttural évidemment très Death, des riffs gras hérités du Death du début des années 90 mélangés à une prod’ claire d’obédience plus actuelle. Vous l’aurez compris, Laethora n’a peur de rien et compte bien se faire plaisir, sans se soucier de la droiture de sa conduite dans la scène Brutal Death. On distingue même des claviers atmosphériques sur « Parasite » qui n’auraient pas dépareillé chez Dark Tranquillity ou Scar Symmetry ! Sans oublier une incursion de chant clair sur l’étonnant « Black Void Remembrance ».

C’est donc un album varié, spontané, frais et entraînant que Laethora nous propose ici. Il plaira sans aucun doute aux amateurs de Metal Extrême qui ne sont pas dérangés par une conduite trop hétérogène, à ceux qui aiment la variété et la brutalité, à ceux qui ne sont pas dérangés par une production claire et précise, bref, aux metalleux de tout poil qui veulent du nouveau, mais du nouveau qui ne se prend pas la tête ! Une bonne surprise qui ne devrait pas tarder à faire parler d’elle !



PARTAGER :
pavillon 666 webzine metal rock Achetez ce CD ICI
pavillon 666 webzine metal rock
Autres chroniques d'albums du groupe


Donnez votre avis sur l'album

pavillon 666 webzine metal rockConnectez vous

pavillon 666 webzine metal rockPostez votre commentaire

pavillon 666 webzine metal rockLes commentaires :
 
 


Fonctionnement
pavillon 666 webzine metal rock Les chroniques bientôt en ligne | Etre chroniqué | Etre chroniqueur



concerts à venir dans le mois Concerts partenaires
DAGOBA [Annecy - 74] > 08-12-2017
DAGOBA [74] 08-12-2017

pavillon 666 webzine metal rock Voir les concerts
pavillon 666 webzine metal rock Poster un concert
albums updates Sorties d'albums
OBSESSION
OBSESSION [Century of Decadence]
16-12-2017


pavillon 666 webzine metal rock Voir les sorties
pavillon 666 webzine metal rock Poster une sortie
petites annonces Petites annonces
\Salut Song Of Love groupe tout recement forme

... [Lire l'annonce]

pavillon 666 webzine metal rock Voir les annonces
pavillon 666 webzine metal rock Poster une annonce
Concours A gagner en ce moment
CONCOURS CD : PAVILLON666
PAVILLON666
CONCOURS CONCERT : NYON'S ON FIRE FESTIVAL 10
NYON'S ON FIRE FESTIVAL 10 (HF)

pavillon 666 webzine metal rock Voir tous les concours
Newsletter


Vous aimez ?
Suivez-nous :
T-Shirt PAVILLON666
tee shirt - pavillon 666 webzine metal rock