CHRONIQUES D'ALBUMS




pavillon 666 webzine metal rock TOUTES LES CHRONIQUES pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUÉ pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUEUR


IMMOLATION
shadows in the light [ 2007 ]
Pavillon 666 - metal rock webzine - Durée : 40.30 - Style : Death Metal
Informations :
Interview :
Contact label : http://www.listenable.net
Contact groupe : http://www.everlastingfire.com/ http://www.myspace.com/immolationny
 


Pavillon 666 - metal rock webzine Pavillon 666 - metal rock webzine
ORIGINALITE
Pavillon 666 - metal rock webzine

TECHNIQUE
Pavillon 666 - metal rock webzine

PRODUCTION
Pavillon 666 - metal rock webzine

EMOTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
 
Chronique : 17 avril 2007 - Chroniqueur : EVIL PRIEST
 

La classe !
C’est le premier mot qui me vient à l’esprit quand m’est évoqué le nom d’IMMOLATION. Et ce nouvel album « Shadows In The Light » suscite toujours la même émotion ! IMMOLATION : un nom qui sonne comme un coup de tonnerre dans la scène Death Metal internationale et qui impose le respect …

IMMOLATION est donc de retour avec ce nouvel album prévu pour le mois de mai. Dès les premières secondes, on reconnaît tout de suite la touche des musiciens, l’immortelle recette qui a fait la légende d’ IMMOLATION. Un son extrêmement puissant, clair et impeccable. Une oreille profane n’y entendrait que cacophonie. Grossière erreur, car chaque maillage de la carrière d’ IMMOLATION est un travail d’orfèvre.
Un son titanesque, donc, exigé par des compositions d’une netteté et d’une démesure imparables. Les inconditionnels du groupe retrouveront tout ce qu’ils aiment : du travail d’écriture jusqu’à la mise en forme.
La cohérence du disque est, elle aussi, fascinante. Chaque morceau est unique et pourtant, tout s’imbrique parfaitement. Riff après riff, composition après composition, IMMOLATION nous fait la démonstration de sa force et de sa stature.

Autre prouesse à souligner : d’album en album IMMOLATION évolue ! Cette dernière réalisation en date est plus raffinée et moins monolithique que les précédentes : des mélodies impériales sont venues se glisser dans la plupart des morceaux, rendant le disque plus aéré et fin que ceux d’avant. Hormis cela, IMMOLATION est resté fidèle à ses racines avec une voix caverneuse digne d’une Chef de guerre antique et une musique épique, écrasante, telle une armée d’hoplites au combat.
Après réflexion, ce disque aurait pu aussi être une parfaite bande originale pour le film « 300 » actuellement à l’affiche …

Avec « Shadows In The Light » IMMOLATION signe, une nouvelle fois, un monument à la gloire du Death Metal. Actif depuis plus de vingt ans, IMMOLATION n’est pas un dinosaure mais une véritable légende vivante. Ce groupe est comme un souverain sur son trône. Point.








AUTRES CHRONIQUES DU GROUPE
IMMOLATION - Majesty and Decay IMMOLATION - Kingdom of conspiracy


 
pavillon 666 webzine metal rock TOUTES LES CHRONIQUES pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUÉ pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUEUR


Aller en haut