CHRONIQUES D'ALBUMS




pavillon 666 webzine metal rock TOUTES LES CHRONIQUES pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUÉ pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUEUR


LUCTUS / ARGHARUS
Sonitus Caeli Ardentis [ 2007 ]
Pavillon 666 - metal rock webzine - Durée : 46.36 - Style : Black metal
Informations :
Interview :
Contact label : http://www.ledotakas.net
Contact groupe : http://www.luctus.net http://myspace.com/luctus
 


 Pavillon 666 - metal rock webzine
ORIGINALITE
Pavillon 666 - metal rock webzine

TECHNIQUE
Pavillon 666 - metal rock webzine

PRODUCTION
Pavillon 666 - metal rock webzine

EMOTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
 
Chronique : 24 avril 2007 - Chroniqueur : BALTACK
 

Il est grand temps de dépasser les frontières car une nouvelle scène nous vient de Lituanie…Voici un Split cd d’Europe de l’Est qui est présenté par LedoTakas Records. Ils ont le mérite de nous faire parvenir des CDS de groupes qui se doivent d’être reconnus et présents dans nos contrées.

Tout d'abord Luctus est un projet d’un seul est même être qui joue un Black métal des plus commun mais des plus efficaces. La première compo vous plonge dans l’antre d’un black métal « old school » avec des riffs bien récurrents et des tempos très soutenus. Le chant de Luctus se veut très profond et la musique n’en ressort que plus haineuse. Avec des éléments vocaux très différents tels que des cris thrash et death ou encore des envolées de solo atypique d’un Celtic Frost ( période morbide tales). Cette mouvance Thrash/Black qu’est Luctus est très plaisante et on peut dire que ce « one man band » a de beau jour devant lui. Les titres les plus accrocheurs sont sans doute « Don’t Sign the Armistice » et « World of Blades ». En tout cas en intégrant des parties posées après des assauts violents et en mettant des samples « fx » très réussit, ce Luctus me convainc que le Black métal n’est pas seulement lié à la même ambiance. Ces six morceaux nous prouvent que le métal peut retourner à ses sources en intégrant tout de même des éléments modernes…à suivre de très près !

C’est au tour de Argharius de porter son coup de grâce à travers quatre morceaux et un Black métal des plus violent. Ici la horde nous montre un monde fait de Blasphème et laisse derrière lui un ciel gris recouvrir votre âme. La batterie vous envoie des blasts beasts d’une grande violence et des parties de doubles transcendantes. Le chant et menaçant et se veut même inquiétant par instant, les guitares sont elles assez basiques et font la juste part des choses sans vous en mettre plein la tronche. Avec cet effet de rituel brutalisant, les martelas qui se trouvent dans Argharius résonne aux portes de l’enfer…et qui sait peut être qu’elle s’ouvriront un jour !

Luctus est quand même le groupe à considérer cette année car venant de loin, cet être sera vous marquer par sa signature musicale…on en redemande ! Et bravo à ce label qui nous fait découvrir des groupes de black bien transcendants…








AUTRES CHRONIQUES DU GROUPE


 
pavillon 666 webzine metal rock TOUTES LES CHRONIQUES pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUÉ pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUEUR


Aller en haut