CHRONIQUES D'ALBUMS




pavillon 666 webzine metal rock TOUTES LES CHRONIQUES pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUÉ pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUEUR


LIHOLESIE
Videniya [ 2007 ]
Pavillon 666 - metal rock webzine - Durée : 55.40 - Style : Ambient / neofolk
Informations :
Interview :
Contact label : http://stygiancrypt.cjb.net
Contact groupe : http://www.liholesie.com/
 


Pavillon 666 - metal rock webzine Pavillon 666 - metal rock webzine
ORIGINALITE
Pavillon 666 - metal rock webzine

TECHNIQUE
Pavillon 666 - metal rock webzine

PRODUCTION
Pavillon 666 - metal rock webzine

EMOTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
 
Chronique : 01 juin 2007 - Chroniqueur : AVALON
 

« Разыскиваются комрады в Новосибирске, для музицирования ». Pour ceux qui ne comprennent pas le russe, petite traduction globale pour ce nouvel album de maitre Sever (multi-instrumentiste). Troisième album de LIHOLESIE qu’est donc ce « Videniya » dans un registre neofolk/ambient, et qui suit le très bon « Vaste homeland » de 2005.

Pour tout vous avouer, j’ai complètement craqué sur cet album qui vous entraine dans un univers particulier, pourvu que l’on ferme les yeux et que l’on se laisse aller dans les sonorités multiples qui peuplent cet opus conceptuel, basé sur mère nature. Chaque titre est une ode aux rêves et aux songes. Des sonorités qui naviguent entre chants d’oiseaux, bruit de rivière, percussions rituelles en arrière plan, synthé magnifique tout au long de cet album, et des mélodies très neofolk, où le coté médiéval n’est jamais très loin. Pas de musique metal, non, mais un esprit rock sous-jacent, comme le montre le titre » Dance of Navies », avec un festival de percussions style bambous que l’on frotte et que l’on cogne jusqu’à épuisement. Hors mis le chant des oiseaux, pas d’autres chants, rien que de la musique, de l’acoustique et de l’ambient folk, avec bien souvent des flutes qui viennent agrémenter le tout. Aucun titre n’est médiocre, et l’ensemble forme un album majestueux de pureté et de limpidité. C’est beau, c’est frais, idéal pour un fond sonore chez vous histoire de vous reposer tranquillement et de rêver de vastes contrées verdoyantes.

Maitre Sever nous sert donc son meilleur album, doté d’une production impeccable et d’un beau digipack qui illustre fort bien le contenu musical, bref, un sans faute dans le style ! Superbe.








AUTRES CHRONIQUES DU GROUPE
LIHOLESIE - Vast homeland


 
pavillon 666 webzine metal rock TOUTES LES CHRONIQUES pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUÉ pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUEUR


Aller en haut