last TOP CHOICES Nos coups de coeur
pavillon 666 webzine metal rock Derniers Coups de coeur



 Chroniques d'albums CD

pavillon 666 webzine metal rock Voir les Chroniques | Etre chroniqué | Etre chroniqueur flux RSS - updates - pavillon 666


Pavillon 666 - metal rock webzine HASTE THE DAY - Pressure The Hinges [ 2007 ]
ORIGINALITE
Pavillon 666 - metal rock webzine

TECHNIQUE
Pavillon 666 - metal rock webzine

PRODUCTION
Pavillon 666 - metal rock webzine

EMOTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
(77.25) | Emo/Screamo/Hardcore
Informations
INTERVIEW
Contact label http://www.solidstaterecords.com
Contact groupe http://www.hastetheday.com http://www.myspace.com/hastetheday
 Pavillon 666 - metal rock webzine

Chronique : 01 juin 2007
Chroniqueur :

Haste The Day, c'est un groupe d'Emo/Screamo qui vient d'Indianapolis, et qui fait du "Metal" (N.B :entre guillemets parce que ces deux styles à eux seuls ne sont pas forcément toujours considérés comme Metal mais plutôt satellites du Metal, tout comme le Goth ou encore le Cyber) à la gloire...du Christ.
De la White Music, ça ne se différencie pas des autres styles de prime abord, c'est juste que les paroles traduisent clairement l'appartenance chrétienne de ses membres et de ses thèmes. C'est un peu paradoxal de prôner les idées chrétiennes avec des parties growlées, mais c'est pas nouveau (des groupes punk chrétiens comme Hanover Saints ou Sanctified Noise jusqu'aux groupes de White Metal/Hard Rock des 80's l'ont fait avant).

Quoi qu'il en soit, musicalement parlant, Haste The Day livre des morceaux Emo/Screamo teintés de Hardcore, comme beaucoup (TROP) d'autres groupes actuels, absolument rien d'original dans le style, ceux qui n'aimaient pas n'aimeront toujours pas, ceux qui aiment aimeront beaucoup l'album. Dans le cadre du style dont il est question, il s'agit d'une bonne production, les parties en chant clair sont bien intégrées (bien qu'insipides à mon goût mais ça reste personnel, comme j'ai dit, quelqu'un qui aime adorera ces passages). Techniquement, c'est bien réalisé et exécuté, on est pas encore au niveau d'un Avenged Sevenfold, mais c'est respectablement propre et carré.
La batterie est sobre et groove un minimum, la basse reste inexistante en dehors des passages où il n'y a presque qu'elle (pour ne pas changer), beaucoup d'accords plaqués, de mélodies s'y greffant, les voix sont nombreuses et bien harmonisées, et les growls bien exécutés. Sur tout ça, on n'a rien à dire, c'est bien foutu. Mais qu'est ce que c'est chiant...Ca ne vaut pas le coup de se taper ces 16 morceaux (dont 3 bonus apparemment) pour une soupe d'un bout à l'autre identique. De bons passages bien rythmés (l'intro de "Needles" par exemple est très sympa sur ce point, "Chorus Of Angels" est très efficace sur le début, etc) qui font passer le tout, mais si vous mettez ce CD dans votre baladeur ( pardon, dans votre lecteur MP3...[sic] ), vous aurez du mal à tenir l'écoute du début à la fin sans oublier ce que vous écouter et en être vite saoulé.
En gros, à ne réserver qu'aux adeptes du genre, et encore, à petite dose. Ecoutez la moitié un jour, et l'autre moitié le lendemain...



PARTAGER :
pavillon 666 webzine metal rock Achetez ce CD ICI
pavillon 666 webzine metal rock
Autres chroniques d'albums du groupe


Donnez votre avis sur l'album

pavillon 666 webzine metal rockConnectez vous

pavillon 666 webzine metal rockPostez votre commentaire

pavillon 666 webzine metal rockLes commentaires :
 
 


Fonctionnement
pavillon 666 webzine metal rock Les chroniques bientôt en ligne | Etre chroniqué | Etre chroniqueur



Soutenez-nous !
concerts à venir dans le mois Concerts partenaires
CRYPTOPSY [Lyon - 69] > 05-05-2019
CRYPTOPSY [69] 05-05-2019

pavillon 666 webzine metal rock Voir les concerts
pavillon 666 webzine metal rock Poster un concert
Concours A gagner en ce moment
CONCOURS CD : PAVILLON666
PAVILLON666
CONCOURS CONCERT : Anastasia
Anastasia (36)

pavillon 666 webzine metal rock Voir tous les concours