CHRONIQUES D'ALBUMS




pavillon 666 webzine metal rock TOUTES LES CHRONIQUES pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUÉ pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUEUR


INTENSE
Second sight [ 2004 ]
Pavillon 666 - metal rock webzine - Durée : 55.46 - Style : power heavy metal
Informations :
Interview :
Contact label :
Contact groupe : http://www.intense-uk.com
 


 Pavillon 666 - metal rock webzine
ORIGINALITE


TECHNIQUE


PRODUCTION


EMOTION

 
Chronique : 2004 - Chroniqueur : AVALON
 

Vous qui pensiez qu'en matière de heavy metal seuls quelques pays comme l'Allemagne, le Japon, la Grèce et peut être la France savaient faire du heavy... c'était sans compter sur les anglais de INTENSE, qui nous proposent ici un second album et qui pourrait rentrer dans la cours des grands également. Certes, rien de très original dans cet album, pas d'innovations majeures, mais le cd a le mérite d'être bien produit, de bénéficier de très bons musiciens et d'avoir un bon dessinateur pour la pochette ! ( JP.Fournier ).
Musicalement, c'est dans lignée de groupes tels que kamelot voire iced earth, mais ils savent se démarquer afin d'avoir leur propre style grâce à un chanteur qui possède une voix claire mais jamais très aigue. Les guitares se taillent une part belle dans toutes les compos avec des solos forts intéressants, de nombreux riffs bref tout cela est assez inspiré, et techniquement c'est bon.
Reste que si les compos sont assez pro et bien construites, il manque un petit ' plus ' qui ferait de ce groupe un pilier de cette scène britannique, voire européenne. Très peu d'accroches pour les compos, et c'est peut-être là que le groupe devra faire un effort pour se démarquer de la concurrence.
Nous attendrons pour notre part que le groupe nous fasse d'avantage vibrer et qu'il nous donne le meilleur, peut-être une prochaine fois ?








AUTRES CHRONIQUES DU GROUPE
INTENSE - As Our Army Grows


 
pavillon 666 webzine metal rock TOUTES LES CHRONIQUES pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUÉ pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUEUR


Aller en haut