CHRONIQUES D'ALBUMS




pavillon 666 webzine metal rock TOUTES LES CHRONIQUES pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUÉ pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUEUR


IRREVERENCE
Target : Hate [ 2003 ]
Pavillon 666 - metal rock webzine MCD - Durée : 25.18 - Style : thrash / death
Informations :
Interview :
Contact label :
Contact groupe : http://www.irreverence.it/
 


 Pavillon 666 - metal rock webzine
ORIGINALITE


TECHNIQUE


PRODUCTION


EMOTION

 
Chronique : 2004 - Chroniqueur :
 

Si certains avaient encore des doutes quant au concept du groupe, ils sont vite balayés par les samples de guerre. La haine, l’oppression, le désespoir sont au centre d’Irreverence.

Ces quatre italiens jouent un thrash/death intéressant. Intéressant, car à son écoute, je pense à des albums comme « Rust in Peace » de Megadeth, mais avec un son plus actuel, quand même, et une voix plus agressive. Mais je ne veux pas insinuer par cette comparaison qu’irreverence est une pale copie du groupe américain. Non. Cette comparaison a simplement pour but de faire ressortir la qualité de la musique des italiens. Des fûts martelés avec force, une basse lourde, une rythmique en acier, des soli techniques… Voici ce qui compose ce « Target : Hate ». Les amateurs de Thrash s’y retrouveront à coup sûr. Et les autres aussi, je l’espère. Car il serait dommage de passer à côté.

La production est bonne. C’est à un son typique de ce style musical, auquel nous avons droit. Le résultat est clair et propre. Tout au long de ces six titres, Irreverence parvient à nous séduire par la diversité. Car la violence de leur thrash laisse parfois la place à de très belles mélodies, comme en témoigne le superbe « In Thoughts ». Il semblerait que l’Italie nous réserve de bien belles surprises, en matière de métal…








AUTRES CHRONIQUES DU GROUPE


 
pavillon 666 webzine metal rock TOUTES LES CHRONIQUES pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUÉ pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUEUR


Aller en haut