last TOP CHOICES Nos coups de coeur
pavillon 666 webzine metal rock Derniers Coups de coeur



 Chroniques d'albums CD

pavillon 666 webzine metal rock Voir les Chroniques | Etre chroniqué | Etre chroniqueur flux RSS - updates - pavillon 666


Pavillon 666 - metal rock webzine ZERO MENTALITY - Invite Your Soul [ 2007 ]
ORIGINALITE
Pavillon 666 - metal rock webzine

TECHNIQUE
Pavillon 666 - metal rock webzine

PRODUCTION
Pavillon 666 - metal rock webzine

EMOTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
(43.19) | Thrash Mélodique
Informations
INTERVIEW
Contact label Http://www.gsrmusic.com
Contact groupe http://www.zeromentality.com/ Http://www.myspace.com/zm_s
 Pavillon 666 - metal rock webzine

Chronique : 07 juillet 2007
Chroniqueur :

Zero Mentality nous vient d'Allemagne, et c'est dans la grande tradition du Thrash teuton que les 5 aquatiques lurons (il n'y a qu'à visiter leur site pour comprendre) nous présentent "Invite Your Soul".

En effet, les éléments Thrashisants sont bien présents dès les premières notes de l'album. Après une intro sous-marine teintée de cris de mamiphères des océans (tiens, ça me rappelle quelque chose...), le premier morceau qui porte le même nom que l'album se colore d'un riff très puissant et linéaire, dont l'efficacité souligne la qualité supérieure du son et du mix. On sent de suite le travail effectué sur la production de l'album, avec les différentes guitares qui imitent les cris sous-marins sur la rythmique lourde.
Au fil des morceaux suivants, on découvre des riffs très thrashy et mélodiques, à la lisière du Metalcore mélodique américain dans le style de Trivium, mais sans jamais quitter l'esprit purement Thrash. On est en effet à la croisée des chemins avec des compos qui reprennent également les parties lourdes et entraînantes du Hardcore, cousues d'un chant clamé avec l'entrain mi-parlé mi-éructé de la tradition coreuse. D'autres parties plus mélodiques, notamment les leads et soli nous rappellent des groupes comme Dark Tranquillity. D'autres riffs encore, comme l'intro de "Constant Confusion" ou celle de "Good Death" nous font penser à du Kreator ou du Annihilator.
Il est sûr que les influences sont bien mélangées ici pour donner naissance à un album se voulant écclectique. On a également droit à du chant féminin très rock sur "Vanish With A Rose", loin des modes lyriques actuelles, et à des morceaux dont les paroles sont en allemand, ce qui passe remarquablement bien (sachant que je n'aime pas cela, c'est vous dire si ça passe !).
Tous les instruments s'entendent chacun à leur place, la basse est très légèrement saturée de sorte qu'elle est toujours présente, et possède un petit son claquant qui s'entend bien sur l'intro de "Past Regrets And Future Tears". Les guitares sont bien lourdes sur les passages adéquats, et aériennes sur les mélodies. Quant au batteur, il ne tape jamais un coup en trop, tout est placé de manière à porter le reste sans fioriture ni ajouts inutiles.

Bref, cet album est un très bon cru, intéressant et varié. Peut-être trop mélodique pour les purs thrashers, mais sans aucun doute très bien réalisé.
Petit bémol, le dernier morceau qui, bien qu'il s'agisse d'un piano sur les trois quarts de la compo, et bien que très bien composé, s'avère un peu ennuyeux de par sa longueur. Mais c'est vraiment un avis personnel, d'autres le trouveront somptueusement languissant grâce à la durée justement.



PARTAGER :
pavillon 666 webzine metal rock Achetez ce CD ICI
pavillon 666 webzine metal rock
Autres chroniques d'albums du groupe


Donnez votre avis sur l'album

pavillon 666 webzine metal rockConnectez vous

pavillon 666 webzine metal rockPostez votre commentaire

pavillon 666 webzine metal rockLes commentaires :
 
 


Fonctionnement
pavillon 666 webzine metal rock Les chroniques bientôt en ligne | Etre chroniqué | Etre chroniqueur



Soutenez-nous !
concerts à venir dans le mois Concerts partenaires
CRYPTOPSY [Lyon - 69] > 05-05-2019
CRYPTOPSY [69] 05-05-2019

pavillon 666 webzine metal rock Voir les concerts
pavillon 666 webzine metal rock Poster un concert
Concours A gagner en ce moment
CONCOURS CD : PAVILLON666
PAVILLON666
CONCOURS CONCERT : Ekaterina
Ekaterina (74)

pavillon 666 webzine metal rock Voir tous les concours