CHRONIQUES D'ALBUMS




pavillon 666 webzine metal rock TOUTES LES CHRONIQUES pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUÉ pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUEUR


REACTOR
Updaterror [ 2007 ]
Pavillon 666 - metal rock webzine - Durée : 39.00 - Style : Métal/industriel
Informations :
Interview :
Contact label : http://www.madlion.eu
Contact groupe : http://www.myspace.com/reactorukr
 


 Pavillon 666 - metal rock webzine
ORIGINALITE
Pavillon 666 - metal rock webzine

TECHNIQUE
Pavillon 666 - metal rock webzine

PRODUCTION
Pavillon 666 - metal rock webzine

EMOTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
 
Chronique : 10 août 2007 - Chroniqueur : GOHR
 

Après son premier album « Critical Mass » paru en 2003, le duo ukrainien de Reactor enregistre en 2006 « Updaterror » qui tout d’abord sort sur Nocturnus records puis en 2007 sur Mad Lion records. Entre Society 1 et Deathstars, la musique de Reactor est une déflagration d’énergie extrêmement puissante.

Ce qui est le plus marquant chez ce combo est sa capacité à produire des riffs accrocheurs, gras et d’un impact monstrueux. Pour preuve il est tout bonnement impossible de ne pas être réceptif à des chansons tel que « Never Been Over » et « Zvezdnoe Nebo ». Toujours au niveau des guitares il arrive que le groupe soit à la limite d’un Rock’n’roll furieux et synthétique. Les plans de guitare sont d’ailleurs soutenus par une section rythmique de qualité et notamment une basse très groove. En ce qui concerne la batterie, il s’agit d’une boîte à rythme dont le son légèrement synthétique (en particulier la charley ce qui peut parfois déranger) s’inscrit en cohérence avec le reste de la musique. Outre cette déflagration sonore il est bon de saluer l’importance des claviers et des sonorités électroniques qui confèrent à l’album une autre dimension. De manière générale d’hypnotiques mélodies sont associées aux rythmes effrénés du groupe, contrastant avec sa musique et lui apportant une puissance émotionnelle forte. C’est ainsi que « Song of Sorrow » est un morceau mélancolique, indiquant l’étendue de la créativité du groupe. Tandis que d’autres fois, dans des titres comme « Virgin », les claviers sont moins présents mais interviennent à des moments clé du morceau pour relancer l’intensité, ainsi dans « Never been over » le groupe frôle le symphonique.

En définitive « Updaterror » est un bon album de Métal industriel. Pas forcement original, mais précis et plutôt bien enregistré « Updaterror » transmet une énergie organique quasiment palpable. Seul un mystère reste après l’écoute de cet album : Pourquoi le groupe cherche-t-il à qualifier sa musique de « Cyber/death-métal » ? En effet la musique n’a strictement rien de Death-métal mise à part à la rigueur du chant hurlé Power/death.








AUTRES CHRONIQUES DU GROUPE


 
pavillon 666 webzine metal rock TOUTES LES CHRONIQUES pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUÉ pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUEUR


Aller en haut