last TOP CHOICES Nos coups de coeur
pavillon 666 webzine metal rock Derniers Coups de coeur



 Chroniques d'albums CD

pavillon 666 webzine metal rock Voir les Chroniques | Etre chroniqué | Etre chroniqueur flux RSS - updates - pavillon 666


Pavillon 666 - metal rock webzine AGONIZER - Birth / The End [ 2007 ]
ORIGINALITE
Pavillon 666 - metal rock webzine

TECHNIQUE
Pavillon 666 - metal rock webzine

PRODUCTION
Pavillon 666 - metal rock webzine

EMOTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
(39.10) | Heavy Metal
Informations
INTERVIEW
Contact label http://www.spinefarm.fi/
Contact groupe http://agonizer.org/ http://www.myspace.com/agonizer
 Pavillon 666 - metal rock webzine

Chronique : 15 août 2007
Chroniqueur : EVIL PRIEST

Voilà un groupe qui en aura bavé pour sortir son premier album. Nos finlandais de AGONIZER existent depuis près de dix ans et ont sorti pas moins de cinq démos avant de s’atteler à un album complet. Produire autant de maquettes était une chose assez courante dans les années 90 et c’est devenu beaucoup plus rare depuis la démocratisation des moyens d’enregistrements. Toujours est-il que pendant toutes ces années, AGONIZER a assuré sa promotion seul, tant auprès des médias que des labels, allant même jusqu’à décrocher il y a quelques années une promesse de contrat avec Century Media. Mais c’était sans compter sur la poisse que le groupe traîne depuis sa formation ; l’accord avec le label précité est tombé à l’eau …
Nouvelle traversée du désert pour AGONIZER, sans le moindre petit enregistrement pendant trois ans et, au moment où tout le monde pensait que c’en était fini pour eux (pour ceux, peu nombreux, qui pensaient encore à eux …), voilà un deal avec la bien connue écurie Spinefarm qui sort de la boîte …
Alors quel en est le verdict ?

Et bien, premièrement, toutes ces années ont eu une effet sur la musique du groupe. Quoi de plus normal me direz vous ? Bien entendu le groupe a gagné en maturité, mais ce n’est pas tout, la musique de AGONIZER est passé d’un Heavy Metal scandinave assez classique à une orientation beaucoup moderne, diversifiée et atmosphérique. STRATOVARIUS qui effectuerait sa mutation en SENTENCED ? C’est peut-être un peu exagéré mais c’est l’esprit de cette transformation. Et personnellement, ce n’est pas pour me déplaire. Les morceaux de ce « Birth / The End » sont chargés de force et d’émotions. Ils ont gardé de la vague Heavy du nouveau millénaire le côté rapide et joyeux. Sur d’autres passages, faisant preuves d’une solide expérience, les musiciens de AGONIZER flirtent avec la tristesse sur des parties rock très aérées.

Ce « Birth / The End » est donc une très belle entrée en matière, si bien ficelée que l’on peine à croire qu’il s’agit d’une premier album. Une œuvre que je recommande à tous les amateurs de « Adult Oriented Metal ».


(PS. Le groupe va entrer dans l’histoire en se produisant sur la scène la plus basse du monde ! Et oui, ils joueront sous leurs terres natales de Finlande dans une mine profonde d’environ 1400 mètres ! ! ! Record qui restera invaincu en Europe puisque la mine de Pyhäsalmi est la plus profonde de notre continent.)



PARTAGER :
pavillon 666 webzine metal rock Achetez ce CD ICI
pavillon 666 webzine metal rock
Autres chroniques d'albums du groupe


Donnez votre avis sur l'album

pavillon 666 webzine metal rockConnectez vous

pavillon 666 webzine metal rockPostez votre commentaire

pavillon 666 webzine metal rockLes commentaires :
 
 


Fonctionnement
pavillon 666 webzine metal rock Les chroniques bientôt en ligne | Etre chroniqué | Etre chroniqueur



Soutenez-nous !
concerts à venir dans le mois Concerts partenaires
ULTIMATE RUINATION [Lyon - 69] > 24-04-2019
ULTIMATE RUINATION [69] 24-04-2019

pavillon 666 webzine metal rock Voir les concerts
pavillon 666 webzine metal rock Poster un concert
Concours A gagner en ce moment
CONCOURS CD : PAVILLON666
PAVILLON666
CONCOURS CONCERT : Abi
Abi (38)

pavillon 666 webzine metal rock Voir tous les concours