CHRONIQUES D'ALBUMS




pavillon 666 webzine metal rock TOUTES LES CHRONIQUES pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUÉ pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUEUR


W.A.S.P.
The Best Of The Best [ 2007 ]
Pavillon 666 - metal rock webzine - Durée : 2.08.32 - Style : Hard Rock
Informations :
Interview :
Contact label : http://www.demolitionrecords.com
Contact groupe : http://www.waspnation.com http://myspace.com/WASP
 


 Pavillon 666 - metal rock webzine
ORIGINALITE
Pavillon 666 - metal rock webzine

TECHNIQUE
Pavillon 666 - metal rock webzine

PRODUCTION
Pavillon 666 - metal rock webzine

EMOTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
 
Chronique : 18 septembre 2007 - Chroniqueur : EVIL PRIEST
 

Contrairement à une information erronée que vous pouvez trouver sur le web, ce double best of sortira bien dans notre pays dans les bacs le 24 septembre 2007 !
Autant que je vous prévienne, dire du mal de WASP relèverait pour moi de la quasi-félonie, tant ce groupe occupe un statut particulier à mes yeux. Alors même si la sortie de cette compil’ tient plus du tour de passe-passe que de la réelle offrande faite aux fans dans mon genre, je ne pouvais descendre en dessous de cette note, car c’est tout de même la carrière de nos provocateurs préférés qui est en jeu.
Je m’explique : la bonne moitié des titres, et au moins la pochette selon nos dernières informations …, auraient déjà fait l’œuvre d’un best of sorti en 2000 sur Snapper Music. Mais les arcanes de l’industrie du disque ayant des recoins que seuls les grands mystiques connaissent et comprennent, voilà que leur nouveau label, Demolition Records pour ne pas le nommer, nous ressert cette galette agrémentée d’un nombre substantiel de nouveautés. Pourquoi pas, au final ?
On a, évidemment, la joie de retrouver tous les fantastiques brûlots qui ont forgé le succès du groupe dans les années 80, tels que Animal (Fuck Like A Beast), I Wanna Be Somebody, L.O.V.E. Machine, Wild Child, Blind In Texas, I Don't Need No Doctor, 9.5. - N.A.S.T.Y. ..., j’en oublie naturellement, mais ce live ne fait pas non plus l’impasse sur la suite, un peu plus sombre du groupe, en incluant aussi des titres de The Headless Children et de The Crimson Idol.
Par contre, et j’en conviens qu’il aurait fallu adjoindre un disque supplémentaire, rien sur Still Not Black Enough, les excellents Kill, Fuck, Die et Double Live Assassins et tous ceux venant après la sortie originelle de ce best of en 2000. Choix cornélien ou hasard lié au jeu complexe des contrats, je ne sais rien, toujours est il que l’impasse a été faite sur pas moins de 9 albums complets de WASP … De quoi jeter le discrédit sur des disques parfois très solides musicalement …

Enfin, vous trouverez ou retrouverez ici tout ce qui a fait la réputation du groupe : car si, dans le monde du Hard Glam métallique, Mötley Crüe avait le succès auprès des dames, WASP avait bien cette touche de folie et d’agressivité qui les faisait sortir du lot. Pas si étonnant que certains groupes de Black Metal radical arbore parfois un tee-shirt de WASP sur scène, car ce groupe a un réel côté « j’urine sur l’establishment » …
Pour les plus jeunes générations : à découvrir absolument …








AUTRES CHRONIQUES DU GROUPE
W.A.S.P. - The neon god, part 1- the rise W.A.S.P. - Babylon


 
pavillon 666 webzine metal rock TOUTES LES CHRONIQUES pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUÉ pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUEUR


Aller en haut