CHRONIQUES D'ALBUMS




pavillon 666 webzine metal rock TOUTES LES CHRONIQUES pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUÉ pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUEUR


TARANTIST
Tarantist [ 2006 ]
Pavillon 666 - metal rock webzine - Durée : 24.33 - Style : Heavy-Death-Punk
Informations :EP 5 titres
Interview :
Contact label :
Contact groupe : http://www.tarantists.com http://www.myspace.com/tarantists
 


 Pavillon 666 - metal rock webzine
ORIGINALITE
Pavillon 666 - metal rock webzine

TECHNIQUE
Pavillon 666 - metal rock webzine

PRODUCTION
Pavillon 666 - metal rock webzine

EMOTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
 
Chronique : 23 septembre 2007 - Chroniqueur : Black.Roger
 

TARANTIST, groupe Iranien nous prouve en premier lieu qu'il existe une scène Métal dans les républiques Islamiques. Saluons donc cette initiative underground prise dans ces pays où la culture est profondément différente de la notre. A noter que ce combo a participé au Festival Iranian Intergalactique music in Hollande le 22.10.06.

Avant toutes choses, je pense qu'il ne faut pas comparer au 1er degré la musique Rock-Métal qui nous est proposée dans cet EP 5 titres, avec nos productions qui bénéficient de beaucoup plus d'années d'expérience dans le domaine. Alors à l'écoute, nous constatons d'emblée qu'au niveau de la technique et aussi de la production ce n'est pas le Pérou ! Les musiciens essayent de digérer toutes les influences du passé Métal-Rock occidental. Le premier morceau "Standing Alone" emprunte les riffs heavy de base avec voix éraillée et voix claire. Nous avons même des passages calmes à la old Trust. Bons soli en cours de route, il y a de l'idée et ce titre se termine en ballade Hard-Rock des années 80. Pour "Monumental Madness" nous avons une intro toute en arpèges avec une seconde guitare bien trash en alternance. Et puis démarrage bien speed avec voix à la Venom et tout part un peu dans tous les sens. Attention avec "Horny Society", c'est le come back des Bérus avec le son de gratte si caractéristique des celèbres Punks et toujours la voix éraillée qui a un peu de mal à passer. "Emptiness", quant à lui représente le seul titre qui s'essaie au Death-Metal, avec un petit côté oriental (Meleshech, Orphaned Land). Drôle de mélange à cette écoute où l'on croit même reconnaitre, sur un passage, les Doors dans leur fameux titre "The End".

Nos musiciens Iraniens sont pour le moment en phase d'ingestion de beaucoup de musiques Rock , au sens large du terme. Pour l'instant c'est un peu difficile à écouter. Mais attendons leur prochaine galette, qui doit sortir sous peu pour se faire une idée plus précise de leurs compos. Par contre, si vous êtes curieux et impatients essayez de vous procurer ce premier essai.








AUTRES CHRONIQUES DU GROUPE


 
pavillon 666 webzine metal rock TOUTES LES CHRONIQUES pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUÉ pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUEUR


Aller en haut