last TOP CHOICES Nos coups de coeur
pavillon 666 webzine metal rock Derniers Coups de coeur



 Chroniques d'albums CD

pavillon 666 webzine metal rock Voir les Chroniques | Etre chroniqué | Etre chroniqueur flux RSS - updates - pavillon 666


Pavillon 666 - metal rock webzine SEAR BLISS - The Arcane Odyssey [ 2007 ]
ORIGINALITE
Pavillon 666 - metal rock webzine

TECHNIQUE
Pavillon 666 - metal rock webzine

PRODUCTION
Pavillon 666 - metal rock webzine

EMOTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
(47.32) | Black atmosphérique
Informations
INTERVIEW
Contact label http://www.candlelightrecords.co.uk
Contact groupe http://www.searbliss.hu http://www.myspace.com/searbliss
Pavillon 666 - metal rock webzine Pavillon 666 - metal rock webzine

Chronique : 10 octobre 2007
Chroniqueur : Oceancloud

Illustre inconnu pour les uns, combo culte parmi les cultes pour les autres, Sear Bliss revient aujourd’hui avec son (déjà) sixième album, « The arcane odyssey ». Ce groupe hongrois injustement méconnu a réussi à se forger avec ses précédentes réalisations une réputation solide, basée sur une foule de critiques élogieuses et sur un background de fans conquis, toujours plus nombreux. Ce nouvel opus, signé sur Candlelight, leur permettra t’il d’enfin percer au grand jour ?

Si l’on se base du point de vue qualitatif, nul doute que « The arcane odyssey » possède le potentiel pour hisser les hongrois au sommet. Fidèles à leur black métal atmosphérique, ils signent ici un album captivant, riche et inspiré.
Leur style se montre véritablement fascinant, loin de la brutalité facile. Là où d’autres se contentent (peinent ?) d’assembler passages atmos et d’autres plus violents, Sear bliss, lui, provoque l’alchimie parfaite. Leur black métal se pare d’un voile mélancolique et obscure, pour créer une ambiance unique et soignée, même sur les passages les plus agressifs. Les compositions sont extrêmement contrastées et travaillées, des structures aux arrangements.
La marque de fabrique Sear bliss, à savoir l’utilisation fréquente de cuivres (trombones, trompettes…) est bien évidement toujours au premier plan, les habitués ne seront pas dépaysés. Ces instruments plutôt inhabituels interviennent fréquemment en lead, pour renforcer le caractère épique et guerrier de certains passages, ou bien en arrière plan, au même titre que les nappes de claviers. Tous ces « ornements » se posent toujours sobrement mais judicieusement, et subliment véritablement les compositions.
Aucun titre ne ressort véritablement, tant l’ensemble de l’album est homogène et de grande qualité. Je peux éventuellement citer le rapide « Blood on the milky way », qui ouvre l’album de façon destructrice, ou « Path to the motherland » pour ses fortes influences folk, mais chaque morceaux apporte son souffle personnel à cet album, qui surprend de plus en plus au fil des écoutes.

Peu de groupes de black métal peuvent se vanter de produire une musique si subtile et réfléchie. Sear bliss s’impose une fois de plus comme un groupe talentueux et classieux, et progresse inexorablement. Public, intéresse toi à ce groupe, tu ne sera pas déçu.



PARTAGER :
pavillon 666 webzine metal rock Achetez ce CD ICI
pavillon 666 webzine metal rock
Autres chroniques d'albums du groupe
SEAR BLISS - Eternal Recurrence

Donnez votre avis sur l'album

pavillon 666 webzine metal rockConnectez vous

pavillon 666 webzine metal rockPostez votre commentaire

pavillon 666 webzine metal rockLes commentaires :
 
 


Fonctionnement
pavillon 666 webzine metal rock Les chroniques bientôt en ligne | Etre chroniqué | Etre chroniqueur



Soutenez-nous !
concerts à venir dans le mois Concerts partenaires
SYMPHONY X [Lyon - 69] > 07-05-2019
SYMPHONY X [69] 07-05-2019

pavillon 666 webzine metal rock Voir les concerts
pavillon 666 webzine metal rock Poster un concert
Concours A gagner en ce moment
CONCOURS CD : PAVILLON666
PAVILLON666
CONCOURS CONCERT : Sophie
Sophie (29)

pavillon 666 webzine metal rock Voir tous les concours