CHRONIQUES D'ALBUMS




pavillon 666 webzine metal rock TOUTES LES CHRONIQUES pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUÉ pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUEUR


IMPALED NAZARENE
Manifest [ 2007 ]
Pavillon 666 - metal rock webzine - Durée : 50.28 - Style : Heavy – Black metal
Informations :
Interview : :: LIRE L'INTERVIEW ::
Contact label : http://www.osmoseproductions.com
Contact groupe : http://www.campnazarene.com http://www.myspace.com/impalednazarene
 


 Pavillon 666 - metal rock webzine
ORIGINALITE
Pavillon 666 - metal rock webzine

TECHNIQUE
Pavillon 666 - metal rock webzine

PRODUCTION
Pavillon 666 - metal rock webzine

EMOTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
 
Chronique : 02 novembre 2007 - Chroniqueur : SINISTRE.13
 

Blasts hystériques, riffs heavy et tranchants, vocaux possédés, basse baveuse « lyrics » provocateurs et malsains, production de mammouth : Tout est ici réuni pour faire de ce nouvel album des Finlandais d’Impaled Nazarene « Manifest » un bon classique. Un disque qu’il sera de bon ton de posséder pour les futures fêtes de Noël qui s’annoncent !

Histoire d’attendre la naissance du petit Jésus en très bonne compagnie … certes il n’y a ici rien de nouveau, de fondamentalement différent pas rapport au précédent « Pro patria Finlandia » mais je dirais que pour une fois la continuité a du bon car quel est en définitif le but premier de la musique d’Impaled Nazarene, je suis d’accord avec vous : nous en mettre plein la figure et ceci de la façon la plus radicale qui soit ! « Manifest » ne se renie pas, l’odeur de bière chaude et de tabac froid est bien réelle, tout ceci sent la crasse et la moisissure à plein nez. Les influences punk ne sont pas étrangères et plongent rapidement la tête de l’auditeur peu ou pas attentif au plus profond d’une fausse septique largement ouverte et dégoulinante des vociférations diaboliques de Mikaakim (chant) qui atteint son paroxysme avec le terrible et certainement meilleur titre de cet album « Dead return » qui clôture en beauté et de la manière la plus sombre qui soit près de 50 minutes de pure folie festive ! Car oui Impaled nazarene est capable de vomir « joyeux » par moment et c’est ce qui à n’en pas douter, fait aussi la force de cet opus et le place dans la division des trublions de l’extrême ! Il n’est pas rare de s’imaginer faire la ronde autour d’un bon feu et trinquer virilement avec un compagnon de lutte ! Pourquoi pas lors de futurs concerts qui à n’en pas douter seront de purs instants de communion métallique …

Un bien bon rafraîchissement que ce « manifest » qui ne semble avoir d’autre ambition que de divertir, mais avec le soucis évident que la qualité ! Un agréable moment pour tout sympathisant de la cause … dead return….








AUTRES CHRONIQUES DU GROUPE


 
pavillon 666 webzine metal rock TOUTES LES CHRONIQUES pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUÉ pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUEUR


Aller en haut