last TOP CHOICES Nos coups de coeur
pavillon 666 webzine metal rock Derniers Coups de coeur



 Chroniques d'albums CD

pavillon 666 webzine metal rock Voir les Chroniques | Etre chroniqué | Etre chroniqueur flux RSS - updates - pavillon 666


Pavillon 666 - metal rock webzine THE ARROWED - The Arrowed [ 2007 ]
ORIGINALITE
Pavillon 666 - metal rock webzine

TECHNIQUE
Pavillon 666 - metal rock webzine

PRODUCTION
Pavillon 666 - metal rock webzine

EMOTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
(32.46) | Thrash
Informations
INTERVIEW
Contact label http://www.massacre-records.com
Contact groupe http://www.theharrowed.com http://www.myspace.com/theharrowed
 Pavillon 666 - metal rock webzine

Chronique : 13 novembre 2007
Chroniqueur : SINISTRE.13

The Arrowed est une formation australienne et qui je ne sais par quel miracle à réussir à se faire entendre sur notre vieux continent ! Repéré par le label allemand Massacre Records, ceux-ci signent là leur tout premier album simplement intitulé « The Arrowed » et ne présentent rien de plus qu’une relecture d’un style un petit peu passé de mode ces derniers temps, du bon vieux thrash de nos vertes années. Celui qui il y a de cela quelques temps faisait bouger les crinières sales de nos ancêtres à grand coup de riffs saccadés et de rythmiques véloces et très souvent parfaitement basiques …

The Arrowed a bien compris la technique, bien digéré tout les us et coutumes édictés par les pionniers, et se contente donc dans un grand élan de générosité de nous répondre note après note, ce qui a fait la gloire de groupes tels que Metallica, Slayer, Exodus et autres Forbidden qui à l’époque représentaient ce qui se faisait de mieux dans le giron de l’extrémisme musical. Aujourd’hui bien des choses ont changé et nos amis australiens ne semblent pas l’avoir complètement intégré, car rien ne permet à l’écoute de cet album de trouver une once de folie, de violence spontanée, qui permettrait à l’auditeur de ne pas se sentir « prisonnier » de l’infernale spirale du tout réfléchi et du sentiment de linéarité qui se profile rapidement à l’horizon après seulement deux petits titres car qu’est ce qui différencie « the inner thread » de « Summoning the eternal » ? Rien en fait si ce n’est un tempo d’intro plus rapide pour l’un ! Sans parler de la voix pas désagréable mais là aussi bien trop convenue et bien ancrée sur les mêmes intonations thrashy core sans réelle expression et donc bien souvent sans vie…. Seul l’instrumental « The voyage » et ses guitares aériennes donne un peu d’air à l’ensemble même si au bout du compte, placé dans un autre registre celui ci ne serait que pure fantaisie.

Pas désagréable, pas vraiment bon, pas spécialement inaudible, techniquement de bonne facture même si pas extraordinaire, en fait il ne se passe pas vraiment de choses, et apporter un jugement n’est pas chose aisé tant le thrash « old school » des Australiens est neutre et sans saveur, à l’image du fromage blanc à 0% un goût de rien, qui ne fera de mal à personne …. Et vogue la galère.



PARTAGER :
pavillon 666 webzine metal rock Achetez ce CD ICI
pavillon 666 webzine metal rock
Autres chroniques d'albums du groupe


Donnez votre avis sur l'album

pavillon 666 webzine metal rockConnectez vous

pavillon 666 webzine metal rockPostez votre commentaire

pavillon 666 webzine metal rockLes commentaires :
 
 


Fonctionnement
pavillon 666 webzine metal rock Les chroniques bientôt en ligne | Etre chroniqué | Etre chroniqueur



Soutenez-nous !
concerts à venir dans le mois Concerts partenaires
MARDUK [Lyon - 69] > 28-04-2019
MARDUK [69] 28-04-2019

pavillon 666 webzine metal rock Voir les concerts
pavillon 666 webzine metal rock Poster un concert
Concours A gagner en ce moment
CONCOURS CD : REDRUM04
REDRUM04
CONCOURS CONCERT : Sabrina
Sabrina (46)

pavillon 666 webzine metal rock Voir tous les concours