last TOP CHOICES Nos coups de coeur
pavillon 666 webzine metal rock Derniers Coups de coeur



 Chroniques d'albums CD

pavillon 666 webzine metal rock Voir les Chroniques | Etre chroniqué | Etre chroniqueur flux RSS - updates - pavillon 666


Pavillon 666 - metal rock webzine HYEMS - Antinomie [ 2007 ]
ORIGINALITE
Pavillon 666 - metal rock webzine

TECHNIQUE
Pavillon 666 - metal rock webzine

PRODUCTION
Pavillon 666 - metal rock webzine

EMOTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
(45.15) | Black Metal
Informations
INTERVIEW
Contact label http://www.restrainrecords.com/
Contact groupe http://www.hyems.net http://www.myspace.com/hyems
 Pavillon 666 - metal rock webzine

Chronique : 14 novembre 2007
Chroniqueur :

Hyems… ça ne vous dit rien ? Si je vous dis Hiems un groupe allemand de black formé en l’an 2000… cela vous parle-t-il plus ? Oui ! Hé bien sachez que désormais Hiems à changé de nom pour Hyems, afin d’éviter qu’on les confonde avec un obscur groupe de Black Italien ! Fort de changement, nos amis germaniques, livrent avec leur troisième opus un doux mélange de quelques passages de death, et de bon vieux black à la Belphegor le tout ornementé de mélodie !

« Antinomie » entame les festivités sur « Praeledium » qui fait office d’introduction. Une musique d’ambiance très dark, à la limite du doom et qui pourrait très bien passer pour un début de générique de film. D’autant plus que l’album se clôt sur « Extroductio », qui n’est autre que la suite et fin de l’introduction. Une idée peut-être pas nouvelle, mais très sympathique. La seconde piste « Syphilisation » dénote le caractère de l’album : elle débute sur un rythme de batterie très rapide, avec une double fort bien maîtrisée, et une voix très agressive et puissante, parfois à la limite stridente, ce qui malheureusement ne fera peut-être pas l’unanimité de tous. Autre point noté, qui sera assez récurent au cours de l’album : ce sont les riffs entrecoupés de micro-pause, exécuté avec une justesse presque parfaite. Or ceci peut-être à double tranchant, en effet cela permet de ponctuer la rythmique et de lui procurer plus de pêche, mais cela aussi peut agacer certains auditeurs. Sur « Turn Hiems Carmen Extulit Horridulum », on peut remarquer un pont en arpège et son clair, qui donne un effet un amplificateur mélodique. Par ailleurs le côté mélodique est très présent dans l’ensemble par exemple sur « Dekadencia » ou bien encore « Unantastbar ». Il se caractérise notamment par des riffs de guitare assez « aérés » , sans lourdeur, et exécuté de manière assez souple qui permet une accroche aisée. Malgré tout, il réside un hic, même si on ne s’en lasse pas facilement, il existe quand même quelques redondances dans les diverses compositions. Même si le titre « Störgeräusch » (qui signifie parasite, dans le sens bruit de fond) est mentionné, il n’en est pas tenu rigueur dans la production ! Bien au contraire, la production est très propre, avec des balances réglées de façon à pouvoir apprécier le travail fastidieux de chaque instrument.

On ne peut le nier : tout les ingrédients d’un bon black sont présents. Les musiciens font un travail très soigné et Andreas Jäger possède une voix plutôt originale. Pour ce troisième album le quinte allemand fait une belle prestation. Ceci dit on peut penser qu’ils ont le potentiel à l’avenir de faire un album encore plus personnalisé et peaufiné. Ils ont tous les atouts en main, il reste juste de les utiliser à bon escient.



PARTAGER :
pavillon 666 webzine metal rock Achetez ce CD ICI
pavillon 666 webzine metal rock
Autres chroniques d'albums du groupe


Donnez votre avis sur l'album

pavillon 666 webzine metal rockConnectez vous

pavillon 666 webzine metal rockPostez votre commentaire

pavillon 666 webzine metal rockLes commentaires :
 
 


Fonctionnement
pavillon 666 webzine metal rock Les chroniques bientôt en ligne | Etre chroniqué | Etre chroniqueur



Soutenez-nous !
concerts à venir dans le mois Concerts partenaires
MGLA [Lyon - 69] > 14-05-2019
MGLA [69] 14-05-2019

pavillon 666 webzine metal rock Voir les concerts
pavillon 666 webzine metal rock Poster un concert
Concours A gagner en ce moment
CONCOURS CD : PAVILLON666
PAVILLON666
CONCOURS CONCERT : Ekaterina
Ekaterina (74)

pavillon 666 webzine metal rock Voir tous les concours