CHRONIQUES D'ALBUMS




pavillon 666 webzine metal rock TOUTES LES CHRONIQUES pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUÉ pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUEUR


MY SEVERANCE
Living... and more [ 2004 ]
Pavillon 666 - metal rock webzine - Durée : 35'42 - Style : heavy/gothic/rock/métal
Informations :live et bonus
Interview : :: LIRE L'INTERVIEW ::
Contact label :
Contact groupe : http://www.myseverance.com
 


 Pavillon 666 - metal rock webzine
ORIGINALITE


TECHNIQUE


PRODUCTION


EMOTION

 
Chronique : 2004 - Chroniqueur :
 

Le moins que l’on puisse dire, c’est que la seconde production de My Severance porte bien son nom, puisqu’il s’agit d’un live… et de quelques bonus ! Ce CD est un vrai cadeau pour les fans du groupe. Je ne me répèterais pas en vous disant à nouveau tout le bien que je pense de My Severance (je vous renvoie à la chronique d’ « Unreal »), pour me concentrer sur ce CD plus particulièrement.
Ce live, une fois n’est pas coutume, débute par un titre studio ! Il s’agit de « I pray », l’un des tubes du groupe, réenregistré pour les besoins d’une compilation. Je serais tenté de dire que ça le fait grave. Mais dans un souci de rédaction journalistique, je dirais que la musique de My Severance prend toute son ampleur dans ce morceau. Le son est puissant et le mixage soigné.
Il s’ensuit cinq titres live, enregistrés lors du concert du groupe le 24 Janvier 2004, en première partie de Killer (rien que ça !). Ainsi, nous redécouvrons « Unreal », « Man born and fall », et « I pray », déjà présent sur leur première démo, et nous faisons connaissance avec deux nouveaux titres, « In Vain », et « Once Solemn » (reprise de Paradise Lost). Force est de constater que la musique de My Severance est taillée pour la scène, car les morceaux semblent plus péchus.
Pour clore ce « Living… and more », le groupe a gentillement rajouté « Severance », pour ceux qui n’auraient pas encore la démo (honte à vous !), extrait de leur première démo. Mais les bonus ne s’arrêtent pas là. Nous avons en plus droit à deux vidéos du concert du 24 Janvier de bonne qualité (même si on peut repprocher au groupe d’être un peu statique), ainsi que des photos, pour rentrer dans l’intimité du groupe. Il faut ajouter que, bien que photocopiée, la pochette est très belle, composée de plusieurs photos du groupe en concert. Je vous l’ai dit, ce CD est un cadeau pour les fans… Un beau cadeau…








AUTRES CHRONIQUES DU GROUPE
MY SEVERANCE - Unreal


 
pavillon 666 webzine metal rock TOUTES LES CHRONIQUES pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUÉ pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUEUR


Aller en haut