last TOP CHOICES Nos coups de coeur
pavillon 666 webzine metal rock Derniers Coups de coeur



 Chroniques d'albums CD

pavillon 666 webzine metal rock Voir les Chroniques | Etre chroniqué | Etre chroniqueur flux RSS - updates - pavillon 666


Pavillon 666 - metal rock webzine MORIQUENDI - Kingdom Under Trees [ 2007 ]
ORIGINALITE
Pavillon 666 - metal rock webzine

TECHNIQUE
Pavillon 666 - metal rock webzine

PRODUCTION
Pavillon 666 - metal rock webzine

EMOTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
(23.16) | Black-métal
Informations
INTERVIEW
Contact label
Contact groupe http://www.myspace.com/metalelfik
 Pavillon 666 - metal rock webzine

Chronique : 09 février 2008
Chroniqueur : GOHR

MORIQUENDI est un one man band français qui pratique à travers sa démo « Kingdom under trees » un Black-métal assez old-school qui n’est pas sans rappeler les vieux BURZUM. Seulement un gros point négatif se dresse : une production extrêmement faiblarde qui coule le tout.
Pour aller à l’essentiel les six titres délivrés par le groupe sont un Black-métal mélodique et relativement atmosphérique. Les éléments communs à tous les titres sont par exemple des riffs sombres, assez accrocheurs, sur lesquelles se posent des nappes de claviers aux sonorités mystiques et planantes évoquant par exemple BERSERK. J’ai signalé auparavant que la production était très moyenne, ce qui n’est pas très grave en ce qui concerne la batterie car celle-ci est primaire et n’est qu’un support rythmique sans prétention (à l’image de celle des deux groupes cités auparavant) en revanche, cette production devient un réel fardeau en ce qui concerne le chant. Vous allez donc me demander comment est la voix du chanteur du groupe. Et bien sachez que je n’en ai aucune idée. En effet la voix de ce dernier semble être une voix narrative mais rien ne permet de l’affirmer puisqu’elle est mixée d’une façon telle qu’elle est énormément en retrait. Par ailleurs cela n’est pas son unique défaut : on ne capte pratiquement que les fréquences graves du chant, ce qui implique qu’il frappe nos oreilles comme un bourdonnement, ce qui évidement paralyse considérablement le reste de la musique. Par exemple « Riding on black wood » est un morceau doté d’un thème principal extrêmement pêchu mais quand le chant arrive l’ensemble perd totalement sa force. De fait, le seul morceau qui à l’arrivée est convenable est l’instrumental « On grey sea », une sorte de musique planante dont les sonorités ne sont pas sans rappeler un univers médiéval, magique et glacial.

Bref, MORIQUENDI est un one man band influencé par l’héroic fantasy et les plus grands noms du vieux Black-métal, seulement la production et le chant plombent cette première démo qu’est « Kingdom under trees ». Il est dommage de devoir donner une telle note à un groupe comme celui-ci car la recherche artistique est indéniable. Le groupe a tenu à développer une certaine dimension artistique autour des mythes sur les elfes et à créer une démo assez conceptuelle autour de ce thème. Hélas, le manque de moyen gâche tout, souhaitons néanmoins un bon courage pour la suite à ce groupe qui mérite plus.



PARTAGER :
pavillon 666 webzine metal rock Achetez ce CD ICI
pavillon 666 webzine metal rock
Autres chroniques d'albums du groupe
MORIQUENDI - At the end of tempest

Donnez votre avis sur l'album

pavillon 666 webzine metal rockConnectez vous

pavillon 666 webzine metal rockPostez votre commentaire

pavillon 666 webzine metal rockLes commentaires :
 
 


Fonctionnement
pavillon 666 webzine metal rock Les chroniques bientôt en ligne | Etre chroniqué | Etre chroniqueur



Soutenez-nous !
concerts à venir dans le mois Concerts partenaires
MILLENCOLIN [Paris - 75] > 30-04-2019
MILLENCOLIN [75] 30-04-2019

pavillon 666 webzine metal rock Voir les concerts
pavillon 666 webzine metal rock Poster un concert
Concours A gagner en ce moment
CONCOURS CD : PAVILLON666
PAVILLON666
CONCOURS CONCERT : Anastasia
Anastasia (36)

pavillon 666 webzine metal rock Voir tous les concours