CHRONIQUES D'ALBUMS




pavillon 666 webzine metal rock TOUTES LES CHRONIQUES pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUÉ pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUEUR


NO NAME
ligne de mire [ 2004 ]
Pavillon 666 - metal rock webzine - Durée : 38.38 - Style : Metal Jump
Informations :
Interview : :: LIRE L'INTERVIEW ::
Contact label :
Contact groupe : http://www.noname-vs.com
 


 Pavillon 666 - metal rock webzine
ORIGINALITE


TECHNIQUE


PRODUCTION


EMOTION

 
Chronique : 2004 - Chroniqueur : AX
 

Boooooonjour les enfants!
Tout d'abord un peu d'histoire!...sortez vos cahiers et écrivez:
"Le groupe NO NAME nous vient du coeur des Alpes Suisses à Saviès dans le canton du Valais et s'est formé en 1995 avec Didier Dubuis à la guitare,
Christophe Dubuis à la guitare aussi, Jean-Philippe Varone à la basse, Cédric Zuchuat à batterie et Julien Debons au chant.
Tout se passe plutôt bien: K7 demo en 1996 au Mountain Studio de Montreux en Suisse,premier CD "Lost Territory" au BBM Studio de Lausanne (en Suisse aussi!), deuxième CD "Give me five!" au xH Virtual Studio à Grône" (c'est en Suisse bande d'incultes!...vous m'ecoutez?!..j'en vois qui chahutent au fond!)
Allez ça repart, reprenez vos stylos:
"Au fil des enregistrements des CD, la dimension musicale du groupe évolue de manière conséquente: départ de Christophe Dubuis, arrivée du DJ Dave Dubuis, Pascal Vuignier au Djembe...et ben ça nous fait 6 membres tout ça!
Pour fêter ça les NO NAME retournent en studio pour montrer l'évolution de leur style avec CD promo de 3 titres" (enregistré dans quel pays?...hein? ben en Suisse!...mais vous suivez rien ou quoi?).
Bon on reprend pour ceux qui suivent (les autres cassez vous!):
"En 2003, le chanteur Julien Debons est remplacé par la chanteuse Sylvie Pernolet avec sa voix innovante et puissante"...ahaaa...on parle de chanteuse alors on s'intéresse un peu plus hein? Bande d'obsédés va!
"C'est alors qu'en 2004, sort le nouvel album intitulé "Ligne de Mire" enregistré en Suisse!"

Allez sortez une feuille blanche! Rédaction: "Que pensez vous du nouvel album de NO NAME ?"
...Z'avez 1 heure!
Et hop! je ramasse les copies... j'en prends une au hasard et je lis:

"Pour moi la Suisse n'était que de grandes étendues vertes, chocolat, ponctualité et la vache Milka... maintenant No Name fait aussi partie de mes clichés de Franchouillard vis à vis de ce pays!
En effet, "ligne de mire" est un excellent album de metal hardcore ou plutôt de "Metal Juming" (totalement maîtrisé du début à la fin et magnifiée par une production IRREPROCHABLE signée Xavier Héritier -qui travaille avec le groupe depuis "Give Me Five" en 2001).
D'entrée de jeu on en prend plein les oreilles avec du très gros son (guitare 7 cordes, basse 5 cordes et double pédale pour la batterie... l'ambiance est mise!) avec notamment les excellents "reveille toi", "Ligne de Mire" ou "3 points" (morceau repris de leur album de 2001 "Give me Five").
D'un point de vue musical on sent que les morceaux sont très travaillés tant au niveau de la structure des morceaux qui varient assez souvent (on sort des sentiers battus que sont les intros/couplet/refrain/pont/couplet et refrain) qu'au niveau technique ou du son.
Les No Name se permettent même deux petites instru de très bonne facture "Miette de son" et "P2P" qui démontre une certaine maturité dans la recherche du son et de l'ambiance.
On sent que les musiciens ont l'habitude de travailler ensemble et il en ressort une très agréable homogénéité.
De plus, il est à noter que les paroles en Français apportent un grand plus à la musique car... on les comprend!
La voix puissante de Sylvie (la chanteuse) donne une dimension plus étoffée à l'ensemble (mais aussi une touche de douceur, et ce même sur des chansons quelque peu écorchées ("amour + fort").
Le groupe apparaît comme assez engagé sur plusieurs morceaux ("Réveille toi", "système"...) et ça c'est encore un point positif car ça change un peu des autres groupes de Hardcore qui chantent la bière, le combat de rues et les femmes (de petite vertue)!

Un album indispensable selon moi et vive la suisse ou bien ?"








AUTRES CHRONIQUES DU GROUPE


 
pavillon 666 webzine metal rock TOUTES LES CHRONIQUES pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUÉ pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUEUR


Aller en haut