last TOP CHOICES Nos coups de coeur
pavillon 666 webzine metal rock Derniers Coups de coeur



 Chroniques d'albums CD

pavillon 666 webzine metal rock Voir les Chroniques | Etre chroniqué | Etre chroniqueur flux RSS - updates - pavillon 666


Pavillon 666 - metal rock webzine YEARNING - Merging Into Landscapes [ 2007 ]
ORIGINALITE
Pavillon 666 - metal rock webzine

TECHNIQUE
Pavillon 666 - metal rock webzine

PRODUCTION
Pavillon 666 - metal rock webzine

EMOTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
(46.31) | Doom mélodique
Informations
INTERVIEW
Contact label http://www.holyrecords.com
Contact groupe http://yearning.cjb.net/ http://www.myspace.com/finyearning
 Pavillon 666 - metal rock webzine

Chronique : 26 février 2008
Chroniqueur : S.Y.L.

Aujourd’hui, le temps est maussade. A l’extérieur, tout n’est que boue, les arbres sans feuilles dégoulinent de pluie, sombres…morts…A l’intérieur, sur une table traîne une bouteille d’alcool bon marché vide et une âme maussade emprisonné d’un canapé nauséabond rumine son profond dégoût de la vie. En voilà un qui a trop écouté « Merging into landscapes ». En effet, le dernier album de Yearning ouvre de nouvelles perspectives, dégage une émotion totalement différente de ses 4 prédécesseurs. Place à la noirceur, à la tristesse et à la solitude.

Et oui, jamais le doom de Yearning n’aura été si profond. Plus que de la pesanteur, c’est parfois un véritable mur sonore que portent les rythmiques (« October rain »). L’heure n’est plus à la festivité ; "Merging into landscapes" fait ainsi disparaître toute trace d’éléments entraînants pour se focaliser sur une ambiance générale plus mélancolique, plus triste, plus lente également. L’album s’en retrouve par la sorte moins pêchu que les précédentes réalisations du groupe, beaucoup plus sombre aussi et sans doute un peu plus délicat à appréhender. Les vocaux y sont toujours autant majestueux, avec ce timbre de voix inimitable, impressionnants en terme de modulations et de travail dans les graves (« Kaleidoscopic Inscape »). Voilà un élément capable à lui seul de provoquer la chair de poule véhiculant un désespoir parfois palpable dans les titres les plus obscurs (« Lethean waters ») ou un spleen profond dans des parties mélodiques superbes (« Merging into landscape », « Dead »). Car les mélodies demeurent, entre passages acoustiques et nappes de synthés même si pour le coup, Yearning offre un nouveau visage, dérangeant, déroutant pour les uns, captivant pour les autres car jamais le groupe ne se sera aventuré si loin sur la route menant au funérarium.
L’outro ne dira pas la contraire, semblable à une longue et inéluctable marche vers la douleur. A déconseiller aux âmes sensibles à proximité d’instruments tranchants, la beauté triste de "Merging into landscapes" saura placer celui-ci en bonne place dans la discothèque de tout fan d’humeur joyeuse lassé des groupes folk. Enervant ces gens toujours heureux tout de même…



PARTAGER :
pavillon 666 webzine metal rock Achetez ce CD ICI
pavillon 666 webzine metal rock
Autres chroniques d'albums du groupe


Donnez votre avis sur l'album

pavillon 666 webzine metal rockConnectez vous

pavillon 666 webzine metal rockPostez votre commentaire

pavillon 666 webzine metal rockLes commentaires :
 
 


Fonctionnement
pavillon 666 webzine metal rock Les chroniques bientôt en ligne | Etre chroniqué | Etre chroniqueur



Soutenez-nous !
concerts à venir dans le mois Concerts partenaires
NOCTEM [Lyon - 69] > 26-04-2019
NOCTEM [69] 26-04-2019

pavillon 666 webzine metal rock Voir les concerts
pavillon 666 webzine metal rock Poster un concert
Concours A gagner en ce moment
CONCOURS CD : PAVILLON666
PAVILLON666
CONCOURS CONCERT : Sabrina
Sabrina (46)

pavillon 666 webzine metal rock Voir tous les concours