CHRONIQUES D'ALBUMS




pavillon 666 webzine metal rock TOUTES LES CHRONIQUES pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUÉ pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUEUR


PERDITOR
In Signo Suo [ 2003 ]
Pavillon 666 - metal rock webzine MCD - Durée : 23.39 - Style : Brutal Black Metal Destruction
Informations :limité à 1000 exemplaires ! Une casette live est disponible.
Interview :
Contact label : http://www.ordealis.com/
Contact groupe :
 


 Pavillon 666 - metal rock webzine
ORIGINALITE


TECHNIQUE


PRODUCTION


EMOTION

 
Chronique : 2004 - Chroniqueur : SSukkkubiSS Eilathan
 

Après deux démos et plusieurs splits, Les Hollandais de Perditor (fondé en 1997), reviennent à la charge avec un mini CD : "In Signo Suo".

Le MCD démarre sur un rythme fulgurant qui sera enchaîné au fil des morceaux. Extrêmement fracassante et rapide, la batterie est interprété avec une vélocité et une violence accrue. Les riffs sont obscurs, mais je les trouve un peu trop propres pour le style. Ils sont difficile à décrire car, en mon sens, les riffs bien froids, bien puissants sont souvent enchaînés avec des riffs un peu "connards".
Je m'explique : un riff à la Dark Funeral sera enchaîné avec un riff typiquement Suédois à la Marduk, suivi d'un riff type Belge à la Enthroned ("Toward the skullthrone of Satan"), ce qui donne un ensemble pas forcément mauvais mais qui me laisse perplexe. Toutefois, les solos sont bien placés et finement composés, avec des effets de style pertinents (début grave et suite aiguë, le tout assez dissonant).

La voix, quand à elle, est habitée par l'esprit maléfique. Il semble y avoir deux chanteurs puisque deux types de chant parfaitement dissociables se laissent entendre. Mais les deux voix sonnent raw, sataniques et carrément possédés.
Le son est énorme, extrêmement puissant, parfait pour le style. Mais il semble que les guitares sont un peu mises en retrait par rapport à la voix. Choix ou pas, cela donne un effet encore plus "Evil".

D'une atmosphère terriblement satanique et horrifiante, s'est inspiré un Artwork qui manifeste le désir d'être underground (noir et blanc, la tête du bouc sur une croix inversée).

Outre "In Signo Suo", une cassette live est disponible dans un nombre d'exemplaires ultra limité : les armées de Satan montrent leur visage !
Ce MCD de Perditor n'est pas forcément "culte" car il manque un peu d'innovation. Toutefois, c'est un bon travail, et une très bonne production, qui saura ravir les fans de Brutal Black Metal et des Black Legions françaises.








AUTRES CHRONIQUES DU GROUPE


 
pavillon 666 webzine metal rock TOUTES LES CHRONIQUES pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUÉ pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUEUR


Aller en haut