last TOP CHOICES Nos coups de coeur
pavillon 666 webzine metal rock Derniers Coups de coeur



 Chroniques d'albums CD

pavillon 666 webzine metal rock Voir les Chroniques | Etre chroniqué | Etre chroniqueur flux RSS - updates - pavillon 666


Pavillon 666 - metal rock webzine BROWN JENKINS - Dagonite [ 2007 ]
ORIGINALITE
Pavillon 666 - metal rock webzine

TECHNIQUE
Pavillon 666 - metal rock webzine

PRODUCTION
Pavillon 666 - metal rock webzine

EMOTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
(36.24) | Doom/Black-Metal
Informations
INTERVIEW
Contact label http://www.moribundcult.com
Contact groupe http://www.myspace.com/brownjenkinsband
 Pavillon 666 - metal rock webzine

Chronique : 14 avril 2008
Chroniqueur : Black.Roger

Rien à voir avec les célèbres cafés Brown & Jenkins, cette mise au point effectuée, intéressons-nous à BROWN JENKINS, celui dont la musique sombre, nous attire aujourd'hui. Précisons que nous avons à faire, non pas à un groupe à part entière, mais à un projet d'une seule personne, multi instrumentiste. BROWN JENKINS, a été creé en 2006, à Austin, Texas, et après deux démos sortie en 2007, il nous présente un EP intitulé "Dagonite"pour cette même année 2007. Nous avons appris la future sortie en ce mois d'Avril 2008, d'un nouvel album "Angel Eyes". Mais pour l'instant, essayons de nous concentrer sur "Dagonite", qui fleure bon le doom-black-metal.

Voici donc une oeuvre qui s'avère être du black-metal suicidaire à la Xasthur, avec une approche plus doom, plus sinistre, mais un peu ennuyeuse à la longue. On retrouve durant l'écoute, un peu de l'esprit Darkthrone, mais ce n'est pas flagrant. Les cinq titres de cet EP sont basés sur "The Shadow Over Innsmouth" de Lovercraft. Lovercraft, qui semble avoir imprégné l'esprit du géniteur de cette musique offerte généreusement à nos oreilles et à notre sensibilité intérieure. Le tout est troublant et dissonant. Nous n'avons pas ou peu de structures dans les compositions, mais au final une sorte de musique répétitive à la Tairy Riley qui s'avère assez efficace dans le but (si il existe) recherché par l'auteur de ces ambiances, à nous faire entrer dans une sorte d'état hypnotique. Ambiances suicidaires générées par ce métal très noir et très profond. Tout au long de ces 36 minutes de durée du CD, nous n'avons pas de chant, mais à certains moments des gémissements, sur fond de guitare omniprésente et bien mise en avant. Le tout nous poussant vers une certaine folie dépressive. Tout concours à créer une atmosphère d'enfermement, avec surtout des riffs oppressifs en diable. Après audition complète de cet opus nihiliste et obscurantiste, nous avons la sale impression de nous retrouver au bord d'un grand trou sans fond, le néant s'offre à nous en quelque sorte. Curieuse et malsaine impression, nous laissant un goût amer dans la bouche.

Tous ceux qui se retrouveront dans les pensées évoquées lors de cette chronique, pourront à loisir acquérir l'objet, l'écouter en se laissant transporter loin, très loin dans un voyage intérieur, allongés sur leur sofas.



















PARTAGER :
pavillon 666 webzine metal rock Achetez ce CD ICI
pavillon 666 webzine metal rock
Autres chroniques d'albums du groupe
BROWN JENKINS - Angel Eyes

Donnez votre avis sur l'album

pavillon 666 webzine metal rockConnectez vous

pavillon 666 webzine metal rockPostez votre commentaire

pavillon 666 webzine metal rockLes commentaires :
 
 


Fonctionnement
pavillon 666 webzine metal rock Les chroniques bientôt en ligne | Etre chroniqué | Etre chroniqueur



Soutenez-nous !
concerts à venir dans le mois Concerts partenaires
MALKAVIAN [Toulon - 83] > 11-05-2019
MALKAVIAN [83] 11-05-2019

pavillon 666 webzine metal rock Voir les concerts
pavillon 666 webzine metal rock Poster un concert
Concours A gagner en ce moment
CONCOURS CD : PAVILLON666
PAVILLON666
CONCOURS CONCERT : Abi
Abi (38)

pavillon 666 webzine metal rock Voir tous les concours