last TOP CHOICES Nos coups de coeur
pavillon 666 webzine metal rock Derniers Coups de coeur



 Chroniques d'albums CD

pavillon 666 webzine metal rock Voir les Chroniques | Etre chroniqué | Etre chroniqueur flux RSS - updates - pavillon 666


Pavillon 666 - metal rock webzine MAGELLAN - Innocent God [ 2007 ]
ORIGINALITE
Pavillon 666 - metal rock webzine

TECHNIQUE
Pavillon 666 - metal rock webzine

PRODUCTION
Pavillon 666 - metal rock webzine

EMOTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
(45.21) | Progressif/Rock
Informations
INTERVIEW
Contact label
Contact groupe http://www.myspace.com/magellanofficial
 Pavillon 666 - metal rock webzine

Chronique : 21 avril 2008
Chroniqueur : Black.Roger

MAGELLAN, représente la seconde vague du prog, après les pionniers que furent Kansas, Genesis, Rush et Yes. Les frères Trent et Wayne Gardner, nous sortent un premier album en 1991 "Hour Of Restoration, et depuis, MAGELLAN, n'étant pas très prolifique, revient en 1997 et en 2002 avec des opus restés assez discrets. "Innocent God", l'oeuvre qui nous intéresse aujourd'hui est déjà sortie depuis un an, mais reste bien d'actualité dans le style.

Avec "Innocent God", donc, MAGELLAN, après avoir toujours revendiqué un certain héritage des 70's (Kansas, ELP, Jethro Tull et Genesis), se projette dans une aventure plus actuelle, musicalement parlant surtout. On sent une puissance plus métal et certains éléments electro font leur apparition de ci et de là. Nous remarquons des claviers bien plus présents et modernes. Mais après avoir auparavant eu recours aux services d'un batteur, c'est le retour aux boites à rythmes. Sur fond de mélodies accrocheuses, la formation expérimente des percussions africaines ("Found"). "Innocent God", quant à lui fête le mariage entre des choeurs et de grosses guitares métal à la Meat Loaf. "My Warrior" nous fait découvrir des guitares accoustiques, alors que "Slow Burn", est très Rock n' Roll, toutes guitares sorties et mordantes. Une petite ballade avec "Who To Believe", toujours avec des voix à la Genesis, influence principale de nos Ricains. Sans oublier un petit instrumental "Sea Of Détails", nous avons fait le tour de la galette. Avec des mélodies par moment planantes, cette album de Rock et Prog est très accessible, dirons-nous. La seule réticence vient de la longueur des titres et d'une certaine sophistication qui n'est plus d'actualité dans le paysage musical de l'an 2008.

Nostalgiques de Genesis, Yes, Emerson, Lake et Palmer, cet opus est vraiment fait pour vous, c'est du cousu sur mesure, dans cette veine prog mélodique qui vous fera planer et vibrer comme au bon vieux temps des seventies. Du coup je ressort "Aqualung" de Jethro Tull (1971) et l'écoute en mettant une dernière touche à cette chronique.



PARTAGER :
pavillon 666 webzine metal rock Achetez ce CD ICI
pavillon 666 webzine metal rock
Autres chroniques d'albums du groupe


Donnez votre avis sur l'album

pavillon 666 webzine metal rockConnectez vous

pavillon 666 webzine metal rockPostez votre commentaire

pavillon 666 webzine metal rockLes commentaires :
 
 


Fonctionnement
pavillon 666 webzine metal rock Les chroniques bientôt en ligne | Etre chroniqué | Etre chroniqueur



Soutenez-nous !
concerts à venir dans le mois Concerts partenaires
IN ARKADIA [Lyon - 69] > 11-05-2019
IN ARKADIA [69] 11-05-2019

pavillon 666 webzine metal rock Voir les concerts
pavillon 666 webzine metal rock Poster un concert
Concours A gagner en ce moment
CONCOURS CD : PAVILLON666
PAVILLON666
CONCOURS CONCERT : Sabrina
Sabrina (46)

pavillon 666 webzine metal rock Voir tous les concours