last TOP CHOICES Nos coups de coeur
pavillon 666 webzine metal rock Derniers Coups de coeur



 Chroniques d'albums CD

pavillon 666 webzine metal rock Voir les Chroniques | Etre chroniqué | Etre chroniqueur flux RSS - updates - pavillon 666


Pavillon 666 - metal rock webzine HERALDER - Twilight Kingdom [ 2007 ]
ORIGINALITE
Pavillon 666 - metal rock webzine

TECHNIQUE
Pavillon 666 - metal rock webzine

PRODUCTION
Pavillon 666 - metal rock webzine

EMOTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
(43.54) | Metal épique
Informations
INTERVIEW :: LIRE L'INTERVIEW ::
Contact label http://www.twilight-vertrieb.de
Contact groupe http://www.heralder.de http://www.myspace.com/heralderepicmetal
 Pavillon 666 - metal rock webzine

Chronique : 06 mai 2008
Chroniqueur : S.Y.L.

Pagan, pagan, quand tu nous tiens…il faut bien l’avouer, les sonorités païennes et le métal font bon ménage, beaucoup s’en seront aperçu et n’auront pas hésité pour s’en servir, avec succès. Cependant, qui dit métal épique ne dit pas forcément métal de qualité, un bel exemple avec « Twilight Kingdom » de Heralder.

Car sans être méchant - tout simplement lucide -, force est de constater que bien peu d’éléments plaident en faveur de ce premier disque. A commencer par la production, qui pêche aussi bien de la qualité graphique qu’au niveau de toute la palette sonore : aucun élément ne semble pouvoir se dégager de cette sorte de mélasse synthé/rythmique, guitares rythmiques au son - ceci dit en passant - complètement à revoir. Structures répétitives voir clichées, guitares poussives, ce n’est pas l’originalité qui étouffe Heralder, ni la technique, relativement pauvre. Les allemands sont ainsi bien loin du niveau du pagan finlandais avec qui, semble-t-il, ils souhaiteraient rivaliser…et sans pour aller si loin, leurs compatriotes de Falkenbach, ou encore Empyrium (à l’affluence visible) doivent se gausser en entendant les banalités issues des compositions de Twilight Kingdom. Heralder parait toutefois avoir l’esprit de famille, car ce ne sont pas moins de 8 musiciens qui viennent en composer le line up, la question se pose quand à savoir si une telle équipe était réellement nécessaire ? citons en particulier l’emploi de 3 vocalistes : un chant épique clair masculin, et 2 choristes féminines dont l’ensemble caricatural voir brouillon (« The Gimson bloom ») ne fonctionne malheureusement pas.

Difficile alors d’entrer dans le monde fantastique décrit dans les textes, et c’est au final une sorte de métal un peu confus, se cherchant entre métal pagan souvent mollasson ou ambiant ennuyeux qui vient se présenter. Un peu de précipitation peut être ? voilà en tous cas un essai paraissant bien prématuré révélant un Heralder manquant assurément de coffre. Alors plutôt que de citer une ribambelle de référence dans sa revue de presse, mieux vaut poursuivre son travail de recherche et d’écriture, car pour le coup, travail il y a.



PARTAGER :
pavillon 666 webzine metal rock Achetez ce CD ICI
pavillon 666 webzine metal rock
Autres chroniques d'albums du groupe


Donnez votre avis sur l'album

pavillon 666 webzine metal rockConnectez vous

pavillon 666 webzine metal rockPostez votre commentaire

pavillon 666 webzine metal rockLes commentaires :
 
 


Fonctionnement
pavillon 666 webzine metal rock Les chroniques bientôt en ligne | Etre chroniqué | Etre chroniqueur



Soutenez-nous !
concerts à venir dans le mois Concerts partenaires
MILLENCOLIN [Paris - 75] > 30-04-2019
MILLENCOLIN [75] 30-04-2019

pavillon 666 webzine metal rock Voir les concerts
pavillon 666 webzine metal rock Poster un concert
Concours A gagner en ce moment
CONCOURS CD : REDRUM04
REDRUM04
CONCOURS CONCERT : Sabrina
Sabrina (46)

pavillon 666 webzine metal rock Voir tous les concours