last TOP CHOICES Nos coups de coeur
pavillon 666 webzine metal rock Derniers Coups de coeur



 Chroniques d'albums CD

pavillon 666 webzine metal rock Voir les Chroniques | Etre chroniqué | Etre chroniqueur flux RSS - updates - pavillon 666


Pavillon 666 - metal rock webzine ZEROPOINT - Corrosive [ 2008 ]
ORIGINALITE
Pavillon 666 - metal rock webzine

TECHNIQUE
Pavillon 666 - metal rock webzine

PRODUCTION
Pavillon 666 - metal rock webzine

EMOTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
(33.57) | Death métal
Informations EP
INTERVIEW
Contact label
Contact groupe http://www.vacuum-metal.com http://www.myspace.com/zeropointmetal
 Pavillon 666 - metal rock webzine

Chronique : 01 juin 2008
Chroniqueur : GOHR

« Corrosive » est le premier EP de ZEROPOINT, groupe composé, à première vue, de musiciens jeunes mais semble-t-il assez talentueux, tant leur assaut est efficace. A mi-chemin entre ETHS et LIGHT THIS CITY, ce groupe aux influences Death-métal et Néo garantit une entrée dans un univers violent, mélodique et personnel.

Le seul défaut de cette Ep résiderait, à la rigueur, dans sa production un peu approximative. Effectivement, les guitares et la batterie sont un poil trop crues, mais peu importe. Peu importe car, cela donne d’emblée un charme indéniable et une légère émotion puisque, la production souligne qu’il s’agit là du premier effort du groupe, et donc en quelque sorte, de sa naissance. Pour rester sur la métaphore de l’accouchement, on pourrait dire que le groupe fait une belle entrée dans la vie, en ouvrant l’album avec « Follow the doctrine », dont le premier riff pose instantanément les sons de ZEROPOINT. Il s’agit d’un riff, lancinant, presque douloureux, soutenu par une basse tout aussi lourde, nous entraînant soudain dans quelque chose de glauque.
Cela est ensuite soutenu par l’arrivée de la batterie agressive, et de ce chant errant dans un entre-deux garanti par la tessiture de la voix, puisqu’il s’agit là d’une voix de demoiselle. C’est-à-dire que, bien que hurlant et proposant quelque chose de violent, la voix ne parvient pas à effacer son caractère féminin et de fait, même dans les cris il y a une touche féminine on ne peut plus agréable. Cette féminité est totalement assumée lors des régulières parties de chant clair. Ces derniers offrent un très joli potentiel émotionnel, même si dans ces moments la voix n’a pas toujours une ampleur sensationnelle (comme c’est le cas dans « Earth illusion ».
Une autre qualité du groupe réside dans la qualité de ses riffs. Les plans de guitares Thrash/death sont souvent contrastés par des riffs plus primaires et plus rentre dedans. Bref, dans la déferlante Death-métal, une touche plus Rock/néo est indéniable et vient colorer légèrement l’ensemble à juste titre.
Il est d’ailleurs très important de remarquer à quel point le groupe tente de contraster sa musique. Par exemple, la chanson « Time’s corrosion » va totalement dans ce sens, en proposant une piste instrumentale, dont la base musicale est un thème de guitare acoustique, sur lequel vient se greffer un solo dans un pur style Heavy. L’impression qui reste à la fin de la demie heure d’écoute est que le groupe est drôlement mature pour son age.

En conclusion « Corrosive » est un bon premier assaut. Chargé de mélodie, de violence et d’une certaine originalité l’écoute est vraiment agréable et passe très vite. Souhaitons seulement au groupe qu’il ait une meilleure production pour le prochain album. A suivre…



PARTAGER :
pavillon 666 webzine metal rock Achetez ce CD ICI
pavillon 666 webzine metal rock
Autres chroniques d'albums du groupe


Donnez votre avis sur l'album

pavillon 666 webzine metal rockConnectez vous

pavillon 666 webzine metal rockPostez votre commentaire

pavillon 666 webzine metal rockLes commentaires :
 
 


Fonctionnement
pavillon 666 webzine metal rock Les chroniques bientôt en ligne | Etre chroniqué | Etre chroniqueur



Soutenez-nous !
concerts à venir dans le mois Concerts partenaires
CRYPTOPSY [Lyon - 69] > 05-05-2019
CRYPTOPSY [69] 05-05-2019

pavillon 666 webzine metal rock Voir les concerts
pavillon 666 webzine metal rock Poster un concert
Concours A gagner en ce moment
CONCOURS CD : REDRUM04
REDRUM04
CONCOURS CONCERT : Sabrina
Sabrina (46)

pavillon 666 webzine metal rock Voir tous les concours