CHRONIQUES D'ALBUMS




pavillon 666 webzine metal rock TOUTES LES CHRONIQUES pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUÉ pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUEUR


THOSE WHO BRING THE TORTURE
Tank Gasmask Ammo [ 2008 ]
Pavillon 666 - metal rock webzine - Durée : 39.22 - Style : Grind/death-métal
Informations :
Interview :
Contact label : http://www.pulverised.net
Contact groupe : http://www.myspace.com/twbtt
 


 Pavillon 666 - metal rock webzine
ORIGINALITE
Pavillon 666 - metal rock webzine

TECHNIQUE
Pavillon 666 - metal rock webzine

PRODUCTION
Pavillon 666 - metal rock webzine

EMOTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
 
Chronique : 05 juillet 2008 - Chroniqueur : GOHR
 

THOSE WHO BRING THE TORTURE est un nom de groupe qui en dit gros sur son inspiration. En provenance de Suède et orienté Grind/death, le groupe offre avec « Tank gasmask ammo » un premier album sans concession qui doit beaucoup aux grands de la scène.

Musicalement, THOSE WHO BRING THE TORTURE propose un Grind/death relativement intelligent. Bien qu’il reprenne les codes du genre, à savoir une batterie extrêmement énergique, une alternance de voix graves et écorchées etc… les chansons de nos suédois marquent par la qualité de leur structure. Plutôt que d’enchaîner les différents plans, les morceaux sont construits de façon à réutiliser plusieurs fois les mêmes thèmes afin d’obtenir des ensembles très cohérents. Nous sommes en effet beaucoup plus proches des derniers albums de NAPALM DEATH que d’un Grindcore primaire. La comparaison avec NAPALM DEATH est d’ailleurs assez judicieuse puisque le son de THOSE WHO BRING THE TORTURE n’est pas sans évoquer celui des dernières productions des anglais. Ainsi, le mixage est assez équilibré d’où une fluidité permettant vraiment d’apprécier l’écoute.
Par ailleurs, la musique sort un peu des sentiers battus par le fait qu’elle propose un album relativement varié. Par exemple, sur une chanson comme « Riders on the mushroomhead », TWBTT est à la frontière d’un brutal Death-métal, tandis qu’un « Mutant slut » aux relents Punk nous rappelle un bon Grindcore à l’ancienne. On apprécie aussi la polyvalence des guitares qui ne proposent pas seulement des riffs tranchants, mais également des plans plus glauques, tirant assez sur le Black-métal comme dans « Relever in rot », qui offre un solo assez bref et mélodique pas loin de ce qu’a l’habitude de faire BEHEMOTH.
En y réfléchissant, le groupe s’affiche comme pratiquant du Grind/death, mais sa musique est en réalité plus un melting-pot de différents types de Métal extrême. Quoiqu’il en soit, la recette fonctionne car le groupe sait ménager ses effets et faire en sorte de ne pas se répéter. Les titres sont assez courts, dans l’ensemble moins de trois minutes, ce qui fait que l’on ne s’éternise jamais sur une chanson. L’ennui est difficilement possible, puisque le groupe vise l’efficacité et qu’il y arrive assez bien.

En conclusion, nullement révolutionnaire, mais assez bien ficelé THOSE WHO BRING THE TORTURE offre avec « Tank gasmask ammo » un album radical mais propre en tout point. Les chansons se tiennent, la production est limpide, bref les suédois proposent une recette qui peut plaire à n’importe quel amateur d’extrême de NAPALM DEATH à BEHEMOTH.








AUTRES CHRONIQUES DU GROUPE


 
pavillon 666 webzine metal rock TOUTES LES CHRONIQUES pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUÉ pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUEUR


Aller en haut