last TOP CHOICES Nos coups de coeur
pavillon 666 webzine metal rock Derniers Coups de coeur



 Chroniques d'albums CD

pavillon 666 webzine metal rock Voir les Chroniques | Etre chroniqué | Etre chroniqueur flux RSS - updates - pavillon 666


Pavillon 666 - metal rock webzine INACTIVE MESSIAH - Sinful Nation [ 2008 ]
ORIGINALITE
Pavillon 666 - metal rock webzine

TECHNIQUE
Pavillon 666 - metal rock webzine

PRODUCTION
Pavillon 666 - metal rock webzine

EMOTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
(50.20) | Dark metal
Informations
INTERVIEW
Contact label http://www.holyrecords.com
Contact groupe http://www.inactivemessiah.com http://www.myspace.com/inactivemessiah
 Pavillon 666 - metal rock webzine

Chronique : 09 juillet 2008
Chroniqueur : SINISTRE.13

Le messie inactif (inactive messiah) comme ont dit chez nous, est de retour. Après une première sortie « be my drug » chaleureusement accueillie par la critique et le public en 2006, nos amis grecs repointent le bout de leur soutane avec une nouvelle hostie à nous mettre au fond de la gorge.
« Sinful nation » un nom énigmatique et accusateur qu’il serait dommage de ne pas approfondir plus avant, d’autant que l’artwork tout aussi étrange ne laisse pas indifférent et sera à coup sur attirer à lui l’auditeur curieux et avide de sensation mystique. Une fois l’aspect visuel relativement agréable passé, la confiance est de mise pour s’attaquer à la découverte sonore de l’objet.

N’y allons pas par quatre chemins, les premières notes retentissent et l’ont se dit que la petite séance d’écoute risque d’etre longue. La production plutôt faiblarde et sèche comme un coup de trique ne permet aucune folie et cloisonne les spartiates dans un schéma dark metal très proche des anciennes réalisations de leurs compatriotes de Rotting Christ période « A dead poem » et « Sleep of the angel » avec l’aspect symphonique en plus et la noirceur en moins. Un constat un peu amer il est vrai mais pourtant très réaliste de la situation ; aucun titre, aucune ambiance ne semble vouloir aller se frotter à l’horizon étoilé et ce, malgré tous les nombreux efforts du sieur Xristos (chant) qui s’époumone jusqu'au dernier souffle ! Le talent est pourtant bien présent mais il faut croire qu’il ne sera pas suffisant pour faire de cet opus un incontournable du genre ou tout du moins une offrande intéressante. Tout est si approximatif, en particulier les parties symphoniques particulièrement mal maîtrisées qui détruisent tout espoir. Dès lors qu’elles se font entendre « Sinful nation » « theatrical world » en sont les deux exemples les plus marquants, et c’est fort dommage car dénués de tout ce coté pompeux et parasite, ces deux morceaux sont de très bonne facture, tout du moins méritent que l’on si attarde un peu, mais certainement pas que l’on y revienne il est vrai …

Le disque se termine comme il a commencé sans faire de bruit, sur la pointe des pieds il s’en est allé, même pas le temps de se retourner que déjà celui-ci a rejoint son joli petit étui, là, seul au milieu d’autres endormis…. Pas facile la vie d’artiste.



PARTAGER :
pavillon 666 webzine metal rock Achetez ce CD ICI
pavillon 666 webzine metal rock
Autres chroniques d'albums du groupe
INACTIVE MESSIAH - inactive messiah

Donnez votre avis sur l'album

pavillon 666 webzine metal rockConnectez vous

pavillon 666 webzine metal rockPostez votre commentaire

pavillon 666 webzine metal rockLes commentaires :
 
 


Fonctionnement
pavillon 666 webzine metal rock Les chroniques bientôt en ligne | Etre chroniqué | Etre chroniqueur



Soutenez-nous !
concerts à venir dans le mois Concerts partenaires
CRYPTOPSY [Lyon - 69] > 05-05-2019
CRYPTOPSY [69] 05-05-2019

pavillon 666 webzine metal rock Voir les concerts
pavillon 666 webzine metal rock Poster un concert
Concours A gagner en ce moment
CONCOURS CD : PAVILLON666
PAVILLON666
CONCOURS CONCERT : MALKAVIAN
MALKAVIAN (83)

pavillon 666 webzine metal rock Voir tous les concours