CHRONIQUES D'ALBUMS




pavillon 666 webzine metal rock TOUTES LES CHRONIQUES pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUÉ pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUEUR


NOCTURNAL FEAR
Code Of Violence [ 2008 ]
Pavillon 666 - metal rock webzine - Durée : NC - Style : Thrash Metal old school
Informations :
Interview :
Contact label : http://www.moribundcult.com/
Contact groupe : http://www.myspace.com/nocturnalfear
 


 Pavillon 666 - metal rock webzine
ORIGINALITE
Pavillon 666 - metal rock webzine

TECHNIQUE
Pavillon 666 - metal rock webzine

PRODUCTION
Pavillon 666 - metal rock webzine

EMOTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
 
Chronique : 01 août 2008 - Chroniqueur : TOTALDEATH
 

Nocturnal Fear, l’un des dignes représentant d’un style quelque peu mis en retrait il n’y a pas encore si longtemps de cela nous sort son nouvel album 10 titres, où plutôt une ode au bon vieux Thrash Metal avec un soupçon de Death pour arrondir les coins.
8 ans maintenant que le groupe s’évertue à pratiquer son art à travers une musique dont on pourrait facilement mettre les premières influences : Sodom en tête pour quelques refrains mais aussi une louche de Kreator pour les rythmiques ! C’en est tellement bluffant que l’on pourrait presque croire que Nocturnal Fear vient du côté de La Ruhr sauf que...ils sont du Michigan !
Le trio nous sert là un album qui, bien que musicalement pas très neuf, pourra plaire à une frange de fan assez large : entre ceux qui ont un penchant pour le Thrash old school mi-80 / fin 80 et ses rythmiques que l’on reconnaît à la 1ère note et ceux qui préfèrent le Thrash à la production plus récente pour le son compact et incisif, il y a à parier que personne ne sera lésé de ce côté là !! Seulement maintenant vient à nous le problème de savoir si le matériel que propose Nocturnal Fear tient assez la route pour faire grossir ses troupes !! Parce que si l’on reprend bien l’Histoire du Thrash Metal allemand à ses débuts bien des 1ers albums de groupes, que cela soit Kreator, Sodom ou Destruction, nous ont sorti de belles pièces d’anthologie du Metal tout comme des titres vraiment…mauvais ! Il fallait bien débuter avec quelque chose me direz-vous et je le conçois. Et bien sur ce « Code of violence » nous y avons droit également : que ce soit les titres « Code of violence, « Line of fire » ou bien « Mind control » (dont la pose du refrain me rappelle d’ailleurs le titre « Mind control » de Napalm Death), ils fouettent la nuque de part ses refrains, ses solos ou sa vitesse de batterie telle une course de lévrier. Par contre on y trouvera des titres moins inspirés comme « Rotting hell » ou « Rising hatred » où pas grand-chose ne se passe à part la vitesse d’exécution évidemment !

Des groupes qui perpétuent un style oublié par certains trouveront toujours ma sympathie mais quitte à se replonger dans de « la vieillerie » afin de se remémorer nos poses devant le miroir, balai de maman à la main en guise de guitare, je pencherais plus pour ressortir mes vieux vinyles poussiéreux et je conseillerais donc Nocturnal Fear pour les amateurs récents de Thrash Metal old school pour les raisons que j’ai évoqué plus haut : une meilleure production qu’il y a 30 ans, pour le reste…bof, assez inégal!








AUTRES CHRONIQUES DU GROUPE
NOCTURNAL FEAR - Excessive Cruelty


 
pavillon 666 webzine metal rock TOUTES LES CHRONIQUES pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUÉ pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUEUR


Aller en haut