last TOP CHOICES Nos coups de coeur
pavillon 666 webzine metal rock Derniers Coups de coeur



 Chroniques d'albums CD

pavillon 666 webzine metal rock Voir les Chroniques | Etre chroniqué | Etre chroniqueur flux RSS - updates - pavillon 666


Pavillon 666 - metal rock webzine ULTIMATE - Carved upon your face [ 2008 ]
ORIGINALITE
Pavillon 666 - metal rock webzine

TECHNIQUE
Pavillon 666 - metal rock webzine

PRODUCTION
Pavillon 666 - metal rock webzine

EMOTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
(20.06) | Heavy metal
Informations EP
INTERVIEW
Contact label
Contact groupe http://ultimatemusic.free.fr http://profile.myspace.com/ultimatemusic
 Pavillon 666 - metal rock webzine

Chronique : 14 août 2008
Chroniqueur : GOHR

Après plusieurs années de galère ULTIMATE propose enfin son premier EP 5 titres, intitulé « Carved upon your face ». Le premier rapport au Cd s’opère dans la vision d’une pochette sombre et belle donc prometteuse, et le second à une production relativement correcte. Le groupe est-il aussi bon sur toute la ligne ?

Pour résumer brièvement l’histoire du groupe, avant d’avoir commencé à composer celui-ci reprenait des standards du métal, entre METALLICA et autres IRON MAIDEN. De fait, cette racine profondément Heavy se fait sentir tout au long de l’écoute et les chansons sont, en effet, pas mal tintées de la patte des groupes cultes. Des riffs accrocheurs, des petits leads percutants sont à la base de la musique d’ULTIMATE. Rajoutez à cela un sens certain du rythme, en particulier autour d’une batterie efficace, bien maitrisée sans pour autant tomber dans le trop technique et le tour est joué.
Le groupe nous montre l’étendue de ses capacités autant dans les titres les plus mélodiques, comme « Bourrinos » qui comporte des parties arpégées sympathiques, que dans les titres plus violents tel que « Carved upon your face » ou apparaissent quelques hurlements et des guitares assez lourdes.
La seule chose qui, du point de vue musical, pourrait surprendre vient du chant. Ce dernier est bien effectué, mais il faut tout de même un certain temps d’adaptation. Pour donner une idée, cela évoque le groupe de Heavy-métal français DORNFALL. Quoiqu’il en soit, les deux dernières chansons et surtout « Do you Remember », qui par certains aspects rappelle « Nothing else matter », s’avèrent problématiques avec leur chant en anglais. Ces chansons ne sont pas mauvaises, loin de là, mais dès lors nous n’avons plus vraiment le sentiment d’écouter le même groupe. Elles ferment l’Ep en nous donnant l’impression que, finalement, ULTIMATE cherche encore son style.
Enfin, j’écrivais en début de chronique que la production est « correcte ». Cela signifie que, dans la mesure où il s’agit seulement d’un premier Ep la production est tout à fait acceptable. Autrement dit, certains éléments peuvent parfois déplaire. Ainsi les guitares peuvent donner le sentiment de manquer un peu d’ampleur dans les moments les plus agressifs. Dans le fond peut importe, car cela ne perturbe pas l’écoute. Lorsque l’on écoute une chanson comme « Survivre », on ne se soucie guère de la production tant la puissance du refrain ou du lead de guitare, nous prend.

En conclusion, en vingt minutes ULTIMATE montre qu’il possède un potentiel indéniable. Ce qu’il manque au groupe est sa véritable identité. Les influences sont encore trop visibles et des fois « Carved upon your face » sent l’hésitation. Quoiqu’il en soit, les chansons sont à l’arrivée toutes bonnes. Un groupe donc à suivre, pour les amateurs de Heavy.



PARTAGER :
pavillon 666 webzine metal rock Achetez ce CD ICI
pavillon 666 webzine metal rock
Autres chroniques d'albums du groupe
ULTIMATE - Believe

Donnez votre avis sur l'album

pavillon 666 webzine metal rockConnectez vous

pavillon 666 webzine metal rockPostez votre commentaire

pavillon 666 webzine metal rockLes commentaires :
 
 


Fonctionnement
pavillon 666 webzine metal rock Les chroniques bientôt en ligne | Etre chroniqué | Etre chroniqueur



Soutenez-nous !
concerts à venir dans le mois Concerts partenaires
MIND IMPERIUM [Lille - 59] > 05-11-2018
MIND IMPERIUM [59] 05-11-2018

pavillon 666 webzine metal rock Voir les concerts
pavillon 666 webzine metal rock Poster un concert
petites annonces Petites annonces
\Salut Song Of Love groupe tout recement forme

... [Lire l'annonce]

pavillon 666 webzine metal rock Voir les annonces
pavillon 666 webzine metal rock Poster une annonce
Concours A gagner en ce moment
CONCOURS CD : PAVILLON666
PAVILLON666
CONCOURS CONCERT : SECRET RULE
SECRET RULE (HF)

pavillon 666 webzine metal rock Voir tous les concours