last TOP CHOICES Nos coups de coeur
pavillon 666 webzine metal rock Derniers Coups de coeur



 Chroniques d'albums CD

pavillon 666 webzine metal rock Voir les Chroniques | Etre chroniqué | Etre chroniqueur flux RSS - updates - pavillon 666


Pavillon 666 - metal rock webzine VORTEX OF END - Fanatik Spiritual Devotion [ 2008 ]
ORIGINALITE
Pavillon 666 - metal rock webzine

TECHNIQUE
Pavillon 666 - metal rock webzine

PRODUCTION
Pavillon 666 - metal rock webzine

EMOTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
MCD (24.12) | Black Thrash Metal Old School
Informations
INTERVIEW
Contact label http://pagesperso-orange.fr/thomas.bernollin
Contact groupe http://pagesperso-orange.fr/thomas.bernollin http://www.myspace.com/vortexofend
 Pavillon 666 - metal rock webzine

Chronique : 23 août 2008
Chroniqueur : Decembre

Si l’on avait reproché à Vortex Of End d’avoir une imagerie trop « sale » dans son dernier album, la moindre des choses que l’on peut dire avant même d’avoir porté une oreille à leur dernière production c’est qu’ils se sont calmés niveau provoc’. En serait-il de même pour la musique ?! Forgotten Wisdom Productions endossant le pressage de ce disque, un lavage puritain intégral aurait été bien étonnant.
Mettez de côté vos craintes, et pour cause … vous pouvez d’ores et déjà faire confiance au label français, autrement reconnu dans l’ug pour ses sorties bien crades.

Avec « Fanatik Spiritual Devotion » on oublie la dentelle, les mots doux et les compositions peaufinées. C’est à du primitif qu’on a droit ici. 24 minutes d’une bande sonore dégueulasse, ultra dégueulasse, une bouillie presqu’informe. Alors, si l’effet « dans ta gueule » était escompté, objectif atteint. Bam dans ta gueule, une scie sauteuse en travers de tes tripes d’ange, une bouteille de Guinness brisée flirtant délicatement avec ta gorge, bim sur le trottoir, c’est ton crâne qui vient d’exploser. Et pour cette orgie de chaos qui séduirait les plus cracras d’entre nous, devinez qui fornique à fond les ballons ? Une trame black métal pourrissant sur elle-même, d’horribles relents thrash old school, de lourdes pauses axées death, le tout sur une attitude clairement punk/crust comme on les aime. Ah, trop tard, je suis déjà amoureuse. Amoureuse de ce retour au dégueulasse, de ce cantique au bordel, de ce portrait si fin de la scène UG française, de ce temple aux fondations si sincères, de ce psaume si efficace, de cet effet « dans ta gueule et va te faire foutre », de toutes ses ombres aux odeurs putrides, de cet hymne au malsain…Et si tout ça vous fait l’effet d’un simulacre, venez par ici et prenez vous dans la tronche ce black thrash metal purulent d’insanités sonores, on en rediscutera après. La déjection musicale provoquera peut-être chez certains auditeurs des effets non désirables. Certes mais devinez … : dans ta gueule et va te faire foutre.

La cartographie des flux de la formation française ? N’allons pas plus loin que leur fenêtre myspace. On pourrait la comparer aux convulsions philosophiques qui animent des groupes très fins tels qu’Antaeus, Arkhon Infaustus, Revenge, Blasphemy, Archgoat, Black Witchery, NunSlaughter … J’en passe et des plus délicats… en d’autres termes, un échantillon bien proportionné de ce que le genre humain a provoqué de mieux chez des artistes désabusés. Et bien oui, il s’agit bien là d’artistes crust/thrash et afin que vous compreniez mieux la démarche, lisez quelques extraits d’une interview du chanteur de Vortex Of End : « Je nous considère comme des témoins privilégiés de la dégénérescence de ce qui est censé être une espèce suprêmement évoluée, et c'est ce que nous dépeignons, en y injectant un côté cynique et un peu jusqu'au-boutiste. […] Les blessés de guerre sont d'autres produits de notre civilisation géniale et de son raffinement dans la violence, ils ne m'émeuvent pas particulièrement. Sauf quand il s'agit d'enfants, là j'ai tendance à rire ». Et pour être sûre que vous ayez bien compris « Nos textes parlent de guerre apocalyptique, de Satan et de cul (Rimbaud venait de chez nous, alors on perpétue son héritage) ».

Allez, trêve de conneries, vous savez ce qui vous attend : de la merde en skeud. Vous en reprendrez bien un peu très cher ?
Je ne peux pas m’empêcher de conclure cette éjaculation pas poétique pour un sous par des dires de nos héros du jour : « - La réverb’ naturelle de ses chiottes nous permettait à moindres frais un son de vomi qui rendrait jaloux les locataires du Necromorbus ». … « C’est sans aucun doute mon plus beau dégueulis réalisé à ce jour. Onctueux et crémeux, comme je l’aime. »
Ah et pour la route… : « - Branlette espagnole ou pipe au miel ? Un bon ardennais te répondra toujours pipe au miel, parce que ta partenaire peut l'effectuer quel que soit son âge. »



PARTAGER :
pavillon 666 webzine metal rock Achetez ce CD ICI
pavillon 666 webzine metal rock
Autres chroniques d'albums du groupe
VORTEX OF END - In Satan And Plutonium We Trust

Donnez votre avis sur l'album

pavillon 666 webzine metal rockConnectez vous

pavillon 666 webzine metal rockPostez votre commentaire

pavillon 666 webzine metal rockLes commentaires :
 
 


Fonctionnement
pavillon 666 webzine metal rock Les chroniques bientôt en ligne | Etre chroniqué | Etre chroniqueur



Soutenez-nous !
concerts à venir dans le mois Concerts partenaires
THE REAL MCKENZIES [Lyon - 69] > 07-05-2019
THE REAL MCKENZIES [69] 07-05-2019

pavillon 666 webzine metal rock Voir les concerts
pavillon 666 webzine metal rock Poster un concert
Concours A gagner en ce moment
CONCOURS CD : PAVILLON666
PAVILLON666
CONCOURS CONCERT : Abi
Abi (38)

pavillon 666 webzine metal rock Voir tous les concours