last TOP CHOICES Nos coups de coeur
pavillon 666 webzine metal rock Derniers Coups de coeur



 Chroniques d'albums CD

pavillon 666 webzine metal rock Voir les Chroniques | Etre chroniqué | Etre chroniqueur flux RSS - updates - pavillon 666


Pavillon 666 - metal rock webzine ALL SHALL PERISH - Awaken The Dreamers [ 2008 ]
ORIGINALITE
Pavillon 666 - metal rock webzine

TECHNIQUE
Pavillon 666 - metal rock webzine

PRODUCTION
Pavillon 666 - metal rock webzine

EMOTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
(36.11) | Deathcore/Mélodique
Informations
INTERVIEW
Contact label http://www.nuclearblast.de
Contact groupe http://www.allshallperish.com http://www.myspace.com/allshallperish
 Pavillon 666 - metal rock webzine

Chronique : 05 septembre 2008
Chroniqueur : Black.Roger

Depuis leur premier album paru en 2003 intitulé "Hate, Malice, Revenge", ALL SHALL PERISH nous avait habitué à une certaine escalade du deathcore violent avec un paroxysme atteint en 2006 lors de la sortie de "The Price Of Existence". Ce dernier CD avait installé en quelque sorte le quintette Californien en excellente position dans le paysage actuel du brutal métal. Alors, la cuvée 2008 de ALL SHALL PERISH, "Awaken The Dreamers" va-t-elle nous faire franchir un nouveau degré dans cette brutalité ?

Que nenni ! A la première écoute on sent tout de suite que ce n'est pas un album "immédiat" et facile, donc il va falloir reécouter beaucoup de fois tout cela afin de saisir toutes les subtilités découlant d'un net changement de direction de la part des musiciens de Oakland. Avec cette galette, le groupe redéfinit en quelque sorte le genre death/grind en brisant les barrières qui l'enfermaient, pour s'aventurer sur un terrain plus mélodique en quelque sorte. Rassurez-vous, la dose de puissance et de violence brute est toujours présente, mais pas tout au long des 12 titres gravés sur le CD.
Le chanteur quitte accessoirement ses "growls" pour nous faire profiter de ses intonations assez réussies dans les voix claires lors de certains passages et même carrément tout au long d'un morceau comme "Memories Of A Glass Sanctuary". Cette composition étant placée au milieu de l'album comme pour "couper la poire en deux". Il en ressort des échappées rappelant pourquoi pas Layne Staley (ALICE IN CHAIN) ou même Bruce Dickinson (MAIDEN).
Mais bien vite nous subissons le régime de la douche écossaise avec des titres où le deathcore mélangé au grind technique revient en force après les accalmies, pour nous arracher les tripes avec la voix particulière du frontman qui excelle donc dans plusieurs registres visiblement. Les parties de guitares vont du thrash saignant au soli heavy-psychedelic, en passant par des improvisation prog et même jazzy. Signalons aussi la lourdeur apocalyptique post-core à certains moments, qui vous emmène encore plus loin dans la démarche musicale actuelle de ALL SHALL PERISH. Voici donc un essai de description de la musique qui vous attends lorsque vous aurez appuyé sur la touche "play" de votre materiel Hi-Fi.

Certains fans de la formation US seront sûrement déroutés par "Awaken The Dreamers", mais bon nombre d'entre vous vont sûrement apprécier, comme moi, cette nouvelle démarche nous présentant une évolution assez réussie et surprenante au final, la variété et la qualité étant bien au rendez-vous.



PARTAGER :
pavillon 666 webzine metal rock Achetez ce CD ICI
pavillon 666 webzine metal rock
Autres chroniques d'albums du groupe
ALL SHALL PERISH - hall of flame ALL SHALL PERISH - The price of existence ALL SHALL PERISH - This Is Where It Ends

Donnez votre avis sur l'album

pavillon 666 webzine metal rockConnectez vous

pavillon 666 webzine metal rockPostez votre commentaire

pavillon 666 webzine metal rockLes commentaires :
 
 


Fonctionnement
pavillon 666 webzine metal rock Les chroniques bientôt en ligne | Etre chroniqué | Etre chroniqueur



Soutenez-nous !
concerts à venir dans le mois Concerts partenaires
ULTIMATE RUINATION [Lyon - 69] > 24-04-2019
ULTIMATE RUINATION [69] 24-04-2019

pavillon 666 webzine metal rock Voir les concerts
pavillon 666 webzine metal rock Poster un concert
Concours A gagner en ce moment
CONCOURS CD : REDRUM04
REDRUM04
CONCOURS CONCERT : Anastasia
Anastasia (36)

pavillon 666 webzine metal rock Voir tous les concours