last TOP CHOICES Nos coups de coeur
pavillon 666 webzine metal rock Derniers Coups de coeur



 Chroniques d'albums CD

pavillon 666 webzine metal rock Voir les Chroniques | Etre chroniqué | Etre chroniqueur flux RSS - updates - pavillon 666


Pavillon 666 - metal rock webzine WULFGAR - With gods and legends unite [ 2007 ]
ORIGINALITE
Pavillon 666 - metal rock webzine

TECHNIQUE
Pavillon 666 - metal rock webzine

PRODUCTION
Pavillon 666 - metal rock webzine

EMOTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
(53.56) | Death épique
Informations
INTERVIEW
Contact label http://www.kampas.fi
Contact groupe http://www.wulfgar.se http://www.myspace.com/wulfgarse
 Pavillon 666 - metal rock webzine

Chronique : 21 septembre 2008
Chroniqueur : S.Y.L.

Dans la région la plus au Nord des Royaumes Oubliés naquit Wulfgar, fils du chef de la tribu de l’élan. Bambin de fort tempérament aux cris rauques caractéristiques, le jeune Wulfgar grandi pour devenir un joyeux barbare costaud, mais à l’esprit peu vivace. Un combat perdu, 5 années de servitudes, une force colossale qui se développe, c’est ensuite armé d’un marteau de guerre que notre héros s’en ira parcourir le monde…oui bon, pour l’inspiration, les suédois ont tout simplement ouvert un livre de R.A Salvatore, ça change de Tolkien pourrez vous dire….

Le décor est en tous cas planté : heroic fantasy et épique seront (encore) au rendez vous. Bien entendu, les musiciens ne vont pas renier leurs origines, cherchant à garer leur drakkar dans le vaste port du death métal. Mais voilà le problème, Amon Amarth a déjà installé son navire, prenant la place tout le long des quais. Difficile donc pour les jeunes barbichus de Wulfgar de se détacher de l’influence de leur titanesque aînés velus ! Mettant en évidence de bonnes ambiances médiévales et des riffs épiques efficaces "With Gods and Legends Unite" s’empâte parfois dans un tempo un peu trop lourd ; c’est alors un aspect rythmiquement trop répétitif qui se dégage, le long de compositions au final très ressemblantes.
Malgré de bons efforts techniques et un bon travail mélodique, l’album ne parvient pas en terme de puissance à se hisser à la hauteur de la corne à boire de Johan Hegg. Un soupçon de rage aurait plus qu’été le bienvenu, en particulier en fin d’album où les passages à la double et changements de rythmes de « On a Battlefield in Midgard » font vraiment du bien, sans quoi une sorte d’habitude sonore aurait vite fait de s’installer.
L’album n’est cependant pas dénué d’intérêt, comme en particulier au niveau des vocaux très accrocheurs. Wulfgar maîtrise incontestablement le style du death metal épique/mélodique (à voir sur le très beau « Brothers of war ») et peut bomber le torse avec ce longue durée par ailleurs fort bien produit. Mais ? il y a quelques années, tous les groupes suédois jouaient du In Flames, et avec la vague viking du moment, tous ne joueront ils que du Amon Amarth ? et si la question n’ôte pas les qualités du groupe, celui-ci aura encore à prouver ses capacités à se démarquer et à trouver sa marque d’originalité.



PARTAGER :
pavillon 666 webzine metal rock Achetez ce CD ICI
pavillon 666 webzine metal rock
Autres chroniques d'albums du groupe


Donnez votre avis sur l'album

pavillon 666 webzine metal rockConnectez vous

pavillon 666 webzine metal rockPostez votre commentaire

pavillon 666 webzine metal rockLes commentaires :
 
 


Fonctionnement
pavillon 666 webzine metal rock Les chroniques bientôt en ligne | Etre chroniqué | Etre chroniqueur



Soutenez-nous !
concerts à venir dans le mois Concerts partenaires
SAMAEL [Lyon - 69] > 18-05-2019
SAMAEL [69] 18-05-2019

pavillon 666 webzine metal rock Voir les concerts
pavillon 666 webzine metal rock Poster un concert
Concours A gagner en ce moment
CONCOURS CD : PAVILLON666
PAVILLON666
CONCOURS CONCERT : Ekaterina
Ekaterina (74)

pavillon 666 webzine metal rock Voir tous les concours