last TOP CHOICES Nos coups de coeur
pavillon 666 webzine metal rock Derniers Coups de coeur



 Chroniques d'albums CD

pavillon 666 webzine metal rock Voir les Chroniques | Etre chroniqué | Etre chroniqueur flux RSS - updates - pavillon 666


Pavillon 666 - metal rock webzine VOODOO SIX - First Hit For Free [ 2008 ]
ORIGINALITE
Pavillon 666 - metal rock webzine

TECHNIQUE
Pavillon 666 - metal rock webzine

PRODUCTION
Pavillon 666 - metal rock webzine

EMOTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
(58.55) | Hard rock
Informations
INTERVIEW
Contact label http://locomotive.es
Contact groupe http://www.myspace.com/voodoosix
 Pavillon 666 - metal rock webzine

Chronique : 06 octobre 2008
Chroniqueur : Aegis

Voodoo Six est un groupe de hard rock provenant du Royaume-Uni. Ils se sont fait remarqués lors de leur concert en première partie d'Iron Maiden durant l'Hammersmith Apollo en 2005. En 2006 ils enregistrent leur premier album : « Feed My Soul » et partent pour une tournée Européenne où ils jouent avec des groupes comme Metallica ou les Guns'n Roses dans la plupart des gros festivals d'été. En 2008 le groupe réenregistre leur premier album et le renomme "First Hit For Free".

La galette est insérée dans la chaine hifi et c'est parti! Le ton est donné avec le premier titre « Faith » qui projette au visage un bon hard rock bien huilé, avec ce qu'il faut de finesse, notamment la voix qui est irréprochable dans la plupart des morceaux mais nous y reviendront un peu plus tard. Les refrains restent généralement dans la tête pendant plusieurs heures durant, comme sur « No Friend Of Mine » ou « Feed My Soul ». L'album contient aussi son lot de titres plus calmes (et non moins bons pour autant), je pense en particulier à « Saints And Sinner » et ses parties de guitares et de chant presque mélancoliques, ou bien à « Mistaken » et son chant superposé à de douces nappes de clavier.
Au niveau technique les musiciens sont irréprochables! Autant le guitariste et ses envolées sur le manche, que le batteur et ses passages à contre temps, ou encore que le bassiste et ses slaps. Tous les musiciens ont un très bon niveau technique mais n'étouffent pas pour autant la musique. Le chant est quant à lui excellent! Il alterne de superbes parties chantées et des parties criées.

Alors, me direz vous, cet album est-il exempt de défaut? Eh bien la réponse est, malheureusement, non. Bien que très bon "First Hit For Free" n'est pas parfait. Tout d'abord, à la première écoute, une lassitude peut se faire ressentir dûe à certaines compos plus faibles que les autres notamment « Shine On » et ses riffs banals au possible. Ensuite une certaine linéarité dans la structure de la plupart des morceaux nuit au bon déroulement des premières écoutes, car aucune piste ne ressort, à part peut-être une ou deux. Il faut donc, de ce fait, plusieurs écoutes attentives pour commencer à apprécier l'album.

En bref "First Hit For Free" est un bon album de hard rock. Les compos sont fouillées et techniques malgré une structure similaire dans la plupart de celles-ci. Ce disque propulsera sans doute Voodoo Six parmi les références du genre.



PARTAGER :
pavillon 666 webzine metal rock Achetez ce CD ICI
pavillon 666 webzine metal rock
Autres chroniques d'albums du groupe
VOODOO SIX - Fluke?

Donnez votre avis sur l'album

pavillon 666 webzine metal rockConnectez vous

pavillon 666 webzine metal rockPostez votre commentaire

pavillon 666 webzine metal rockLes commentaires :
 
 


Fonctionnement
pavillon 666 webzine metal rock Les chroniques bientôt en ligne | Etre chroniqué | Etre chroniqueur



Soutenez-nous !
concerts à venir dans le mois Concerts partenaires
OMINOUS SHRINE [Lyon - 69] > 20-05-2019
OMINOUS SHRINE [69] 20-05-2019

pavillon 666 webzine metal rock Voir les concerts
pavillon 666 webzine metal rock Poster un concert
Concours A gagner en ce moment
CONCOURS CD : REDRUM04
REDRUM04
CONCOURS CONCERT : Sophie
Sophie (29)

pavillon 666 webzine metal rock Voir tous les concours